jeudi 3 septembre 2015

Alternatives à l'aide financière,UNIVERSITÉ ET DIPLôMES D'EXPLOITEUR

NOUS MANQUONS D’ENVERGURE DANS NOS REVENDICATIONS 
                                                        (Alternatives à l’Aide Financière)

L’État est en dette envers nous! Un universitaire a déjà donné à sa société plus de 15 000 heures d’études depuis sa première année au Primaire. Au salaire minimum: ça lui donnerait aujourd’hui plus de 112 000 $. Au moins, les jeunes qui étaient exploités dans les mines autrefois étaient payés. Voilà ce qui peut vous attendre, si vous n’agissez pas tout de suite. Il y a plus de 65 % des gens sur l’Aide Sociale qui ont un diplôme, dont 35 % ont deux diplômes et plus.

Des milliers d’étudiants ne veulent plus se déplacer pour des peanuts et des revendications qui n’ont pas d’envergure! On est déjà dans un système qui se dit de ‘’gratuité scolaire’’ et pourtant nombreux y sont endettés: alors revendiquons plus que la gratuité!

 Revendiquez toujours le maximum pour les êtres humains!
         ÇA, CE SONT DES REVENDICATIONS D’ENVERGURE - - - >

(1)         Un Rente étudiante de 1 200 $/mois pour étudier! Nous avons tous les mêmes droits que les étudiants militaires qui ont ce montant pour étudier.. Cessons de quémander de ‘’l’aide aux étudiants’’ et exigeons notre Revenu Mensuel pour étudier!

(2)         Des diplômes avec garanti d’emplois!  Nous avons les mêmes droits que les étudiants militaires et qui sont tous assurés d’un emploi, et à temps plein à part de cela, à la fin de leurs études. Faut-il être agressif et être prêt à tuer n’importe qui sur simple ordre pour être considéré dans ce monde?

(3)         Trouvons d’autres façons que les prêts (le crédit ‘’endetteur’’), car le CRÉDIT est un système faux, inconstitutionnel et illégal. Inventons d’autres moyens plus humains que l’endettement et l’exploitation des uns sur les autres! Vers une Économie de biens de qualité et de biens durables!

(4)         Réclamons le désendettement de tous les étudiants et des anciens étudiants!

(5)         Le droit d’étudier toute sa vie et d’être bien rémunéré pour évoluer! De toute façon, la RÉALITÉ est qu’il y a de plus en plus de gens et de moins d’emplois, aussi à cause du progrès de l’automatisation et de la mécanisation: profitons-en, aimons et développons nous autrement! C’est 20 000$ à vie que des militaires ont après 20 années de services. Réclamons les mêmes droits!

(6)         Où trouver
l'argentSi nous et nos représentants sommes tenaces, nous saurons aller chercher ce 40 000 $ par an que nous avons tous droit. Il s’agit de notre Rente en tant que propriétaires, actionnaires et bénéficiaires de notre Territoire. Voilà ce qu’on vous cache: «La population régionale est propriétaire (chacun à parts égales) du Territoire qu’elle occupe», ainsi le dit l’article 92 de la charte constitutionnelle du Canada. Contribuez à l’appliquer. Et d’ailleurs c’est un Droit Naturel que d’être bénéficiaire d’un lieu qu’on habite et qu’on s’occupe! Nul ne doit être déshérité de sa société, de l’Économie, de son Territoire! Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle demeure ne lui appartient pas! Notre région a un PIB de 8 milliards $, et nous pouvons aller en chercher la moitié de ce montant qu’on pourrait distribuer également entre nous tous: c’est ce qui nous donnerait 40 000 $ par an, à la vie, à chacun de nous! Ne pensez plus en locataires mais en propriétaires!

(7)         L E
C o m m e n tÉtudiants des cégeps et des universités: réclamez votre revenu de  100 $ par jour!                    C’est 23 millions $ qui sort tous les jours de notre région à cause qu’on laisse des gens de l’extérieur gérer à notre place nos Ressources naturelles (taxes et impôts). On a droit à récupérer la moitié sur ce montant : c’est ce qui donnerait à tous les gens de 18 ans et plus d’ici : un revenu quotidien de 100 $ par jour!

(8)         Le droit à notre Tribune Universitaire Régionale télédiffusée quotidiennement (Rendons cette région vivante). L’UQAC au service de sa région (des 270 000 personnes d’ici)!

          Régis Girard            mon  e-mail        RevenueDeBasse@gmail.com
La CEUC et le Griffonnier ont refusé de publier ce document pourtant des plus pertinent!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire