jeudi 3 septembre 2015

Anglettere Domine TOUT

Vous ne trouverez pas le pardon dans le regard des autres ni dans vos excuses mais dans ….. on ne peut pas se débarrasser de la souffrance ni des conséquences de nos actes, on les porte jusqu’à la fin de nos jours et…..
Chaque fois qu’il y a un merdier dans le monde, c’est grâce aux Anglais ou aux Français
Les Élus du trafic Internationale …….. Le G-8 de la reine d’Angleterre est le plus gros Trafiquant d’armes, de drogues, d’enfants, de ……

Il y a des milliards de fantômes dans les placards royaux !
Quel est le plus grand pouvoir qu’un homme capitaliste puisse avoir ? C’est le pouvoir de tuer légalement des hommes ! Et quand on a tué un millier d’hommes, qu’est-ce que c’est que d’en laisser mourir encore d’autres milliers, qu’est-ce que des millions de plus à faire tuer par ses armées ! Quand on a torturé une personne, estce si difficile d’en torturer une autre ? Non ! Des psys essaient de ramener leurs esprits à la vie morale mais au moins qu’ils les isolent de nous et du pouvoir pour éviter qu’ils ne recommencent
Et ces curés, ces religions qui purifient leurs criminels de guerres, ces thérapeutes qui absous les meurtriers soldats qu’ils soignent et qui ont violés, torturés et massacrés des humains
Déjà, l’Angleterre, durant les Croisades, s’est emparée de Jérusalem et de ses 3 plus grandes Religions et les a remaniées à sa façon…… et plus tard, l’Angleterre a du revenir la conquérir mais via d’autres de ses armées étrangères aussi conquises
Donc, l’Angleterre à travers de ses armées de musulmans, s’est emparée de Jérusalem autrefois car le roi Protestant voulait aussi dominer les têtes religieuses de la Chrétienté et leurs lieux saints……. De nos jours, Londres utilise encore des musulmans pour DIVISER POUR RÉGNER et semer la peur mondialement afin de commercer paisiblement drogues, armes, enfants…… PAr exemple, la Grande-Bretagne sait manipuler des chefs des autres pays comme la Syrie, le Pakistan, l’Iraq, l’Afghanistan….. pour créer des conflits entre les pays afin de s’y immiscer et leurs voler hypocritement leurs ressources naturelles sous les prétextes de les aider et …….

Depuis les CROISADES sournoisement effectuées par les Britanniques, qui utilisaient les achetables-bourgeois de tous les Pays pour leurs faire trahie leurs propres populations afin d’avoir une vie de princes et de cheiks arabes et de tsar de Russie et d’Empereurs Allemands ou Chinois ….. : TOUTES LES RELIGIONS et tous les Pays et furent conquis et sont maintenant tous et toutes sous TUTELLES BRITANNIQUES.


L'Angleterre abrite 48,6 millions d'habitants, l'Ecosse 5,2 millions, le pays de Galles 3 millions, et l'Irlande du Nord 1,7 million. La population est principalement d'origine germanique (anglo-saxonne), nuancée par les invasions scandinaves, celles des Normands. Elle est urbaine à 91% et les moins de 15 ans représentent environ 18% de la population totale. Les principales religions sont le protestantisme, le catholicisme, l'islam, le judaïsme et la religion sikh. L'Eglise officielle d'Angleterre est l'Eglise anglicane ; en Ecosse, c'est l'Eglise presbytérienne. Le primat de l'Eglise anglicane est l'archevêque de Canterbury. Il existe outre ces deux Eglises de nombreuses Eglises libres.
Angleterre
Partie méridionale et centrale de la Grande-Bretagne.
Grande-Bretagne
Londres
Histoire
Le mur d'Hadrien
Conquise par Jules César à partir de 55 av. J.-C., la région, appelée "Britannia", fait partie de l'Empire romain jusqu'au Ve siècle avant de subir les invasions anglo-saxonnes, puis celles des Vikings et des Danois au VIIIe siècle. Le pays connaît une première période de prospérité avec Alfred le Grand (871-899), puis doit à nouveau affronter les assauts des Danois de Knud le Grand (1017) et ceux de Guillaume le Conquérant qui conquiert le pays en 1066 après la bataille de Hastings.
Guillaume fonde la dynastie normande et établit en 1087 le premier cadastre de l'Angleterre, le Domesday Book.
En 1154, Henri II devient le premier souverain de la dynastie des Plantagenêts, qui conserve le trône jusqu'en 1399. C'est le début d'un long conflit avec la France, où l'Angleterre détient plusieurs fiefs importants. C'est également à cette époque que le roi Jean sans Terre doit concéder à la noblesse la Grande Charte (1214).
La cathédrale de Bristol a été commencée en 1215.
En 1283, Edouard Ier annexe le pays de Galles et donne à la maison royale d'Angleterre un pouvoir qu'elle n'avait jusque-là jamais connu. Edouard III, son petit-fils et fils d'Isabelle de France, fait valoir ses droits au trône de France, revendication à l'origine de la guerre de Cent Ans (1339-1453), au cours de laquelle l'Angleterre perd ses possessions continentales.
Victime de la peste noire en 1348-1349 qui décime un tiers de sa population (environ 1,5 million sur 4,5 millions d'habitants), l'importance démographique du pays reste faible, mais sa place politique est prépondérante.
Richard II, dernier roi Plantagenêt, doit abdiquer et laisser sa place à Henri IV de la dynastie des Lancastre. Son fils Henri V signe, en 1420, le traité de Troyes qui lui promet le trône de France. La maison d'York, descendante d'Edouard III, s'oppose alors aux Lancastre, ce qui déclenche une véritable guerre civile, la guerre des Deux Roses.
La mort de Richard III en 1485 met fin au conflit et installe au pouvoir les Tudors avec Henri VII.
Sous Henri VIII, son fils, a lieu le schisme (l'Angleterre se détache de l'Eglise romaine et du pape). Provisoirement rétabli avec Marie Ire Tudor, le catholicisme est à nouveau banni sous Elisabeth Ire, qui confirme également l'Angleterre en tant que puissance maritime. Avant sa mort, elle désigne Jacques Stuart (futur Jacques Ier) comme son héritier : l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande sont alors unies.
Charles Ier, qui monte sur le trône en 1625, doit affronter la révolte des parlementaires, menée par Oliver Cromwell contre le catholicisme et l'absolutisme royal : battu, il est exécuté en 1649 et Cromwell établit une dictature jusqu'en 1660, date de restauration des Stuarts. Mais le Parlement, refusant l'instauration d'une dynastie catholique, offre en 1688 le trône à Guillaume d'Orange (qui devient Guillaume III), gendre de Jacques II, en échange d'un acte constitutionnel (Bill of Rights). En 1707, le pays s'unit avec l'Ecosse et devient le Royaume-Uni de Grande-Bretagne.
-         La culture anglaise –
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-         Et, l'assassinat de personnes sans défense est devenue la politique de l'État pour faire disparaître la dissidence


Il y a plus de tueurs-en-séries par habitants en Grande-Bretagne que partout ailleurs dans le Monde…. Et oui, la majorité des tueurs-en-séries sont d’origines britanniques…..



Pourquoi ils  ont nommé ‘’Nouvelle Angleterre’’’ des États américains comme le Connecticut et….. ?

Toute civilisation possède un idéal imposé par ses plus puissants groupes d’affaires :
                Athènes                                -> la philosophie et l’ »artiste
                Le peuple Juif                      -> le prophète
                Rome                                     -> le soldat administrateur
                L’Angleterre                        -> le bâtisseur d’Empire
                Etats-Unis                            -> l’homme d’affaires (la civilisation du profit héréditaire)

Depuis des siècles que la Justice n’a jamais su arrêter ni empêcher les dictatures et les États-bandits car la Justice est faite par et pour ces dominants! Les grandes Révolutions citoyennes n’ont pas été faite par les systèmes judiciaires mais par des populations écoeurées, écoeurées de l’inaction de leur Justice et de leurs Justiciers (policiers, avocats, juges…..). Autrefois, les populations guillotinaient même leurs rois et reines bourgeoises et déconnectées des réalités de leurs populations. Aujourd’hui, on a rien appris de l’Histoire, et on continue imbécilement à servir des gamiques riches et puissantes au détriment des majorités


‘’Quand les voleurs, les assassins (au solde des États eugénistes), les déviant(e)s, les opportunistes, les suiveux,…..et les traîtres passent pour des gagnants, des nobles, des gens honorables……’’


L’Angleterre et ses groupes de mercenaires assassins DROGUÉS qui massacraient au nom du roi et de la reine

L’Angleterre a légalisé les vendeuses aux seins nus dans les magasins de poissons tropicaux


Ô reines : tous les animaux se prosternent devant vous, tous les dragons, les lions, les loups, les cerfs….. tous les esclaves, tous les peureux et les achetables …….


Ces personnes royales insulaires dont leur puissance venait de leurs navires, ils ont réussi par ces navires à jouer aux pirates et à dévaster la Planète

*** Je tiens à préciser que : je suis contre le lesbianisme et non contre la femme qui l’est ; contre le militarisme et non contre la personne qui l’est ; contre l’eugénisme et non contre ceux qui l’opèrent ; contre la drogue et l’alcool et non contre ceux qui en consomment ; contre la chasse et la pêche et non contre ceux qui le font; contre les religions hiérarchistes et l’élitisme (concurrence, compétition, équité….) mais je prône l’Égalité et les Valeurs Fraternelles, et JE CROIS EN DIEU….. Alors, ne le prenez pas personnel, et sachez que nos oppositions ne doivent jamais nous désunir ni nous éloigner les uns des autres : nous avons le droit à la dissidence et à notre opinion sans pour autant nous mépriser. Ce qui importe, c’est que nous essayons ensemble, de comprendre ce que nous pouvons faire de bien en cette vie si mystérieuse pour nous tous, et trouver ce qui est bien ou mal, sain ou néfaste, moral ou pas….  afin de préserver nos enfants de nous, de nos mentalités apprises des contextes souvent aliénants, et de nos dépendances dont il est difficile de nous défaire et qui font aussi beaucoup de mal aux autres !….. Viny Eden

Pour que les populations envahies les laisse tranquillement chercher de l’OR, les Britanniques ont fait entrer plein de problèmes dans ces régions comme des drogues

La reine et le pape ne veulent pas  ÉLIMINER LA PAUVRETÉ

Ils peuvent changer des choses mais leur crime est de ne pas le faire
Ils ont peur de briser leurs hiérarchies pyramidales où les majorités sont en bas, endettés et pauvres

Ils vivent du pauvre….. Les parasites et les sangsuës des pauvres : les monarchies religieuses et royales

Mais vous êtes des fantoches et ridicules : vous n’êtes reine et pape de rien du tout et encore moins des Valeurs Fraternelles….. Vous prônez la haine, la vie de combat, et les honneurs à vous élever au-dessus des autres et non AVEC LES AUTRES, vous cherchez et vous vous entourez d’or et d’adorateurs …..



‘’Les gouvernements qui dépensent tout l’argent pour construire des bombes atomiques : trahissent leurs peuples’’ de dire le Chef de l’Iran Mahmoud Amahdinejad

Ce n’est pas une bonne solution mais je me pose ces questions…… Serait-ce correct de pendre les royautés (rois/reines/princes/ducs/comtes/barons…. Et leurs traîtres chevaliers-mercenaires) comme le G-8 a pendu Sadam Hussein ; ou entrer illégalement dans leurs Châteaux comme ils l’ont fait pour Oussama Ben Laden, les tuer sauvagement SANS AUCUN PROCÈS et jeter leurs corps à la mer ????? Pourquoi pas ? Ils doivent subir leurs propres façons de faire la Justice ! Personnellement je suis contre la peine de mort et POUR un procès et ce, même pour les pires tueurs en séries…… et je suis contre toutes formes de violences ou de vengeances, mais ça c’est moi et ce n’est pas vous, possible que vous soyez tous pour vous débarrasser une fois pour toute de ces mafias qui s’appellent entre rois/reines/princesses/duchesses, comtesses et qui sont eugénistes et magouillent dans le dos de l’Humanité depuis toujours, et ne s’arrêteront jamais d’eux-mêmes, C’EST TRISTE, mais c’est à nous les gens pacifiques de les arrêter, moi j’essaie de le faire en douce avec mes écrits …. Mais quoi faire pour leurs faire comprendre ? Comment les obliger soit à devenir humanistes ou à se retirer de leurs faux-titres (car ils savent que plusieurs des gens sont naïfs et continueront de les excuser et de croire en la noblesse ----- noblesse du crime---- ?  Je vous rappelle que ces milliardaires royautés qui cachent des montagnes d’or/bijoux/…..et qui ont toujours vécus dans la soie pendant qu’ils envoyaient leurs peuples à des guerres criminelles et les maintenaient pauvres et endettés pour les manipuler ; je vous rappelle aussi que 39 000 enfants meurent de faim CHAQUE JOUR alors qu’ils ont le pouvoir de faire cesser cela ; je vous rappelle que ce sont eux qui créent les guerres où leurs pays jouent aux pays ennemis ou amis afin de nous discipliner et gouverner de force ; je vous rappelle que ce sont encore eux qui créent les Crises Financières afin de dilapider les Fonds Mondiaux et de ne pas donner les surplus financiers et économiques à leurs pauvres ; …… La HIÉRARCHIE CRÉE LA MAJORITÉ PAUVRE et ces monarchies civiles et religieuses fonctionnent en hiérarchisant, ils sont pyramidaux….. On hiérarchise des tablettes et des livres : pas des humains….. il ne doit pas y avoir de hiérarchies entre les êtres humains mais que des complémentarités puisque nous sommes tous partenaires, tous co-propriétaires, tous co-gestionnaires, tous to-actionnaires, tous co-bénéficiaires sur tout ET À PARTS ÉGALES, sur l’économie, de nos pays, sur l’exploitation de nos richesses naturelles, car, tous ces exploiteurs sont sortis de nos écoles et sont en dettes envers leurs sociétés…… Vers des États humanistes-ÉDÉNIQUES
Nous faut-il encore sacrifier 7 milliards d’humains pour ces quelques 1009 royaux cousins-germains avares/vaniteux/insensibles à nous/guerriers-tueurs en séries ?
Il faut savoir que ces royautés ne sont pas que des symboles, c’est ce qu’ils veulent nous faire accroire, et ainsi ils peuvent mettre en place nos Chefs d’États et ainsi tout gouverner facilement sans êtres suspectés ni même accusés ! En effet la reine d’Angleterre est Chef des 54 pays du Commonwealth ; elle est Chef d’autant d’Armées ; les présidents des États-Unis sont des pions de Londres (Reagan fut mis en place par Margaret Thatcher --- Bush-père fut mis en place par le MI6 britannique et sa CIA ---…..) ; la majorité des milliardaires multinationales ont des abris fiscaux dans les Iles vierges britanniques ; ……. Ils ont des montagnes d’OR qu’ils ont accumulés depuis des siècles de guerres à même nos souffrances….. Cessons de les vénérer, cessons de défendre nos exploiteurs et nos chaînes ! Ils ont envahis nos esprits avec leurs milliers de films de guerres, leurs milliers de dessins animés pour enfants de princes/princesses pendant que les peuples crèvent de faim….. ils se rient de nous, n’en soyons plus dupes !
L’État est l’appareil de violence le plus achevée. Il est l’outil de l’extérieur (royautés) pour piller et assujettir invisiblement. Ses contraintes masquées pervertissent nos vies. Rempart prétendu contre l’agression étrangère (le ‘’Privé’’) : l’État-hiérarchiste est plutôt l’ennemi. Tous peuvent constater que nos Gouvernements nous empêchent de nous organiser, le G-8 envoie ses troupes militaires non pour aider mais pour faire taire les peuples qui sortent pacifiquement dans les rues pour dénoncer leurs États et dénoncer ceux qui les appauvrissent et les volent ! Tout fut toujours mis en place pour éviter une rébellion des pauvres. Ils affairent l’humanité à mettre du pain sur la table que pour les méritants, ils la maintiennent en état de survie permanente pour se rendre essentiels ! Et les Institutions en sont aussi des complices !


Le pape Sixte-Quint fit cadeau de l'Angleterre à Philippe II. Celui-ci arma une flotte formidable, appelée orgueilleusement "l'Invincible Armada", pour attaquer l'Angleterre et la ramener aux pieds du Pape.

Les Papes ont toujours eu à se choisir des symboles animaliers (ça fait païen n’est-ce pas) tout comme le Pape Célestin avait comme logo ‘’le LION DEBOUT.’’.
Les symboles utilisant des images d’animaux RAPACES étaient fréquents chez les peuples barbares du Vième au 8ième siècles.
Les têtes des faucons et d’aigles sur les boucles des ceintures et les casques
D’après la vision d’Ezéchiel reprise par l’Apocalypse, des 4 figures, Ange, Taureau, Lion, Aigle, ce dernier, l’Aigle, est associé à Saint Jean. Cet oiseau, selon la Kabbale, est la figure de l’Orient, et l’image d’Uriel l’Ange purificateur ; il est l’oiseau de l’Illumination et de l’Initiation. La tradition lui attribue un pouvoir de rajeunissement, lorsque, après s’être rapproché du soleil jusqu’à être brûlant, il se plonge dans l’eau, pour retourner ensuite vers le feu, devenant ainsi le symbole de la renaissance par le double baptême de l’eau et du feu. Cet aigle tient une grande place dans la symbolique maçonnique, particulièrement dans les hauts grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté

Pourquoi nos États ne nous protègent-ils pas contre l'enrichissement exagéré des groupes d'intérêts supérieurs ?

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays.
Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur système qui hiérarchisent des humains. Voilà à quoi ça sert des Armées! Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits d’impôts et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. Considérez bien ces réalités et changez-cela! Pour maintenir leurs hiérarchies et ne pas donner de l’argent à leurs pauvres : ils fabriquent guerres, chaos,  diversions et nous endettent.
Le G-8 FINANCE LES ÉTATS PUSHERS
Populations POUSSÉS aux DROGUES
*** Avec les 25 millions de militaires dans le Monde, les millions de policiers, et tout leur arsenal d’espionnage et de surveillance : pensez-vous que la drogue pourrait s’amuser à passer d’un pays à l’autre ainsi ? Non, jamais ! Si les drogues entre de partout et que nos enfants de 11 ans peuvent s’en procurer facilement : c’est qu’il y a une organisation mondialement et militairement bien structurée ; et que les pays les plus puissants en sont tous complices….. sinon la vérité éclaterait dans nos Médias.
Les ÉTATS CONQUÉRANTS utilisent leurs États Trafiquants et les protègent militairement.
COMMENT CES RÉSEAUX MILITAIRES FONCTIONNENT-ILS ?
La libéralisation et la décentralisation récente de l’économie chinoise semblent avoir favorisé, comme au Mexique, la formation de réseaux internes à l’appareil de l’État, abusant de leur pouvoir pour contrôler et ponctionner les revenus d’activités criminelles.
Les autorités centrales disposent d’un monopole, ou même certaines institutions centrales comme l’armée, la police armée, la sécurité publique et le système judiciaire ont tendance à maximiser les profits des activités économiques sous leur tutelle en limitant toutes les formes de concurrence ».
La mise en œuvre de cette politique favorise néanmoins, comme au Mexique, la formation de réseaux administratifs coercitifs (fiscaux, douaniers, policiers, militaires, etc.) qui s’emploient à tirer profit de leurs prérogatives publiques de telle sorte que « ces réseaux assument à la fois des fonctions de régulateurs, de gardiens et de chasseurs de rentes, et [que] leur emprise s’exerce aussi bien dans le champ de l’économie illicite et criminelle ».

La Reine Elizabeth II a indiqué qu’elle s’exprimait devant l’Assemblée générale en tant que Souveraine de 16 États Membres des Nations Unies et Chef du Commonwealth, qui compte 54 pays.
Londres dispose d’une puissance économique considérable, due notamment à sont statut de premier centre financier mondial. Il y a à Londres un grand quartier d’affaire, le plus grand d’Europe, appelé City. Il concentre les sièges sociaux des grandes banques, des compagnies d’assurances, des grandes entreprises multinationales et la Bourse de Londres (en anglais, London Stock Exchange et abrégé en LES). On reconnaît la City avec ses hautes tours

Son lord-maire peut rappeler que « sa » City avait soutenu l’indépendance américaine contre les Britanniques.
Qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ? Qui sont en arrière de cette économie qui nous assassine et qui sacrifie la seule vie que l'on aie ? Comment libérer les Peuples de leurs parasites et de leurs classes sociales gourmandes? Les Mondialistes, les Dirigeants, les Bourgeois et les Capitalistes savent bien que la pauvreté, la rareté d’emplois et la mauvaise alimentation engendrent des rapports sociaux violents et les maux qui rapportent. Voilà tout cela est maintenu volontairement et sciemment.
Les gens qui dirigent ce Monde sont eux-mêmes des anarchistes, ils sont divisés en eux et en tout : et il ne faut pas s’étonner de leur « Diviser Pour Régner » : car ils ne l’utilise pas come stratégie mais parce que ce la leur ressemble, ils aiment tout se permettre et sont la décadence même. Ne pensez plus que ces monarchistes sont ordonnés, pacifiques, amoureux, doux, altruiste et souhaitent le maximum pour tous les êtres humains, non.
La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues pour vendre et rendre dépendant… Par Napoléon, l’Angleterre envahit les pays arabes au treisième siècle et depuis, elle y met les chefs arabes qui font sont affaire. Londres a conquis la Palestine, le Canada,…… voire la Planète, et ce, depuis des siècles. Par contre, la Couronne d’Angleterre sait stratégiquement se mettre à l’abri de tous soupçons en médiatisant le mensonge que la reine n’est qu’un symbole et que ce serait les Etats-Unis maintenant qui gouvernerait sur le Monde alors que les USA ne sont qu’une Armée, qu’un bouclier pour protéger Londres et pour attaquer qui ils veulent sans que la Famille Royale du Royaume-Uni ne soit jamais attaquée, ni accusée ni punie devant la Justice Internationale.
Par ses nombreuse tentacules (la pieuvre) LONDRES domine tout
Au Royaume-Uni, 2,6 millions d’entreprises y sont établies outre-Manche
Le Royaume-Uni est ainsi considéré comme le centre international des affaires।
Avec 2,6 millions d’Entreprises réparties partout dans le Monde entier : et il y en aura encore qui continueront de dire que la Reine n’est qu’un symbole et non une puissance économique mondiale, maritime, aérienne, bancaire, militaire……

Le Royaume-Uni est le leader européen pour les investissements étrangers (en réalité pour contrôler)। Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les opérations pharmaceutiques et biotechnologiques internationales.... le pays est considéré comme l’un des trois premiers centres de recherche pharmaceutique au monde.

Par les 5 frères Rothschild banquiers, l’Angleterre pris possession financièrement de la Russie, de toute l’Europe et des autres Continents fortement peuplés.


L’Angleterre a su rester la Première Puissance Mondiale en transformant et multipliant ses stratégies.

Le système mondial d’exploitation et de contrôle des peuples est rôdé depuis des siècles.

L’Angleterre domine les Armées et sa plus grande s’appelle ‘’Etats-Unis ; les quelques 350 plus grands Médias dans le Monde, nos Systémes Scolaires par l’esprit britannique du MÉRITE scolaire, de l’Équité au lieu de l’Égalité; divisant et volant les Pays la Concurrence comme principe antifraternelle dans l’Économie; nos États en mettant les Chefs d’États et nos Élus en place hélas!

’’LES GENS DE L’OMBRE’’ ou PLUTÔT ‘’LES GENS DE LONDRES’’


                                     Dans la plupart des cas les gens ne voient jamais ce qui sautent aux yeux

Par exemple, des multinationales milliardaires ne se cachent pas et nous volent sciemment à la vue de tous et persone ne Les Britanniques ont jeté des Coups d’États dans presque tous les Pays qui en ont eu et des centaines de milliers de personnes humaines ont été massacrées par les Armées contrôlées directement et indirectement par la Couronne. Les vrais meurtriers : les Conquérants et leurs pirates/motards/mafias/militaires/Sociétés secrètes/Banques... Lorsqu’il est vainqueur, le meurtrier se croit héros. Et c’est ainsi que ces Conquérants assassins ont écrit l’Histoire à leurs façons et en se rendant intouchables en se sanctifiant et se glorifiant
Comment contourner LE CRIME ORGANISÉ MONDIALEMENT À L’INSU DES PEUPLES DE LA TERRE? Le Député, en nous représentant, singularise vers des intérêts personnels et privés… tout le monde le sait et peut s’en apercevoir quotidiennement par les Médias. En OMAN, la présence militaire britannique est discrète, elle consiste en une surveillance électronique de la zone qui s’étend jusqu’aux territoires de l’ancienne U.R.S.S. --- Gaspienne, Asie centrale.
 Pour n’avoir pas suivi L’Angleterre, l’Empire Ottoman disparaîtra.

*** La Grande-Bretagne est aussi présente militairement au Nèpal et au Brunei.
Et puis, il y a l’importante base de Diego Garcia, louée aux Etats-Unis qui sert à Washington de relais entre la Californie et le Golfe, fait partie du Territoire Britannique de l’Océan Indien.
 «La Chef de l’État, ici, c’est encore et toujours la Reine d’Angleterre : elle est la Reine du Canada, affirme le Sénateur Gérald A. Beaudouin, Conseiller de la Reine ici au Canada et qui a écrit un livre de plus de 800 pages «Le Droit Constitutionnel». Au Québec et partout au Canada, tous les juges du banc de la Reine peuvent être nommés Commissaires.

Le Code Civil est encore fondé sur le consentement de Sa Majesté la Reine d’Angleterre. C’est le Gouverneur Général qui la représente. Et tout juge du banc de la Reine peut être nommé commissaire (ex : Commission Gomery). Les Lois Civiles du Canada sont principalement celles  de la Couronne d’Angleterre.
Et ils sont de tenure seigneuriale ou féodale. Voilà qui explique que les films médiévaux (seigneuriaux, féodaux).

Proclamation des Provinces du Canada : «Victoria, par la grâce de Dieu, , Reine du Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande, Défenseur de la Foi.

Tout ce qui est Droit Public au Québec est d’origine Anglaise (du COMMON LAW de l’ÉQUITY.
Le Droit Municipal est teinté du Common Law. Nos Injonctions sont empruntées du Common Law de l’ÉQUITY. Le Droit des Municipalités du Québec vient de l’article 227 de L.A.U. (Loi sur l’Aménagement et l’Urbanisation qui vise la sauvegarde de l’Intérêt Public)  Et cet article 227 dérive de l’Article 1143 du CODE DE NAPOLÉON. (il favorise l’octroi de dommages et intérêts).
   LONDRES.

On peut donc remonter jusqu’au 5e siècle av. J.C. où les structures de l’exploitation de l’homme par une poignée s’articulèrent à grande échelle.


Les USA sont contrôlées par les 8 groupes financiers… de la Reine  - - -  >>>>   LE  BIG  FIVE  Et la majorité de ces groupes sont contrôlés par les Britanniques par plusieurs truchements

le Groupe de la Bank of America (Il appartient à l’État d’Italie, et il est la 1ière Banque Mondiale ;
le Groupe de la City Bank qui est la 2ième Banque Mondiale (Boing) ;
le Groupe Morgan (General Electric, IBM, US Steel, General Motors, …) ;
le Groupe Rockefeller (Esso, Mobil Oil, Chase Manathan qui est la 4ième Banque Mondiale, Westinghouse Electric…) ;
le Groupe Dupont de Neimours qui contrôle la société mère de General Motors ;
le Groupe Mellon (Gulf Oil, Alcoa) ; le Groupe de Cleveland (sidérurgie, chemins de fer, métallurgie) ;
le Groupe de Chicago (Banques et marchés agricoles) ; l’INTELLIGENCE SERVICE ; la CIA ; la BANQUE MONDIALE et le FMI; l’ALÉNA
Le Groupe de Cleveland (sidérurgie, chemins de fer, métallurgie)
Le Groupe de Chicago (Banques et marchés agricoles)

LES PLUS GRANDES SOCIÉTÉS DU MONDE.
--- Royal Dutch SHELL (Empire Britannique)
--- UNILEVER
--- PHILIPS (emploie 90 000 personnes dans le monde)
--- AKZO (en chimie) emploie 350 000 personnes dans 50 pays
--- GENERAL MOTORS, en Malaisie, fabrique des Opels.
--- ITT (matériel téléphonique)
--- FORD
--- NESTLÉ
--- BAYER
--- WESTINGHOUSE
Et la reine a effectuée de nombreuses ententes avec ces Grandes Sociétés
Sachez que les Ministres des Finances sont mis en place par les Grandes Banques.
Le G-8 ? Donc, lorsque le G-8 se rencontre au nom des États: en réalité, ce sont les lobbystes des grandes  Banques qui se rencontrent et décident du sort du Monde Entier. Maintenant vous savez qui gouvernent le Monde ! Ceci est pour que vous compreniez pourquoi l’Éducation est encore fondée sur les idéologies guerrières et mafieuses. Voilà ce que vous défendez, sans le savoir.

1921 Les Anglais se vantent de dominer la production mondiale du pétrole. Les richesses du Moyen-Orient étaient aux mains de 5 sociétés : 2 britanniques ; 2 américaines et une française

<<Qui possède le pétrole possède le monde>> a dit Henri Béranger ambassadeur à Washington en 1953

1950    L’Irak Petroleum est sous le contrôle britannique. L’Irak, au lieu de nationaliser son pétrole comme l’A fait l’Iran, va se résigner au 50% de partage des profits avec la toute puissante Angleterre.

1951    L’Iran a nationalisé ses pétroles : l’ARAMCO, société américaine et britannique et qui est productrice au Koweït

D’abord il importe de se démêler sur les véritables enjeux du Lobbysme.

Le Lobbysme tout comme le Néolibéralisme ne favorisent que les puissances séculières en place telles les Anglo-Américains, les oligopoles et les quelques 100 000 Banques dans le Monde qui d’ailleurs leurs appartiennent tous et toutes

Tout Centralisme mène à Londres
Et dire que les gens croient que la Reine n’est qu’un symbole et que les Britanniques ne dominent plus le Monde. Et bien, détrompez-vous! Ils utilisent leur Armée ‘’USA’’ comme paravent mondial.

Comment l’Angleterre si expérimentée de plusieurs siècles de gouvernes, et que les Américains Touts Puissants ne savent pas donner à l’Humanité une vie plus fraternelle?

Que ce soit par le Common Law britannique ou le Code de Napoléon de l’Empire Français : ils s’assuraient l’Égalité des Héritiers, donc la Succession du Pouvoir

L’Égalité que pour les riches, et nous, aux citoyens, ils nous jettent les uns contre les autres par l’Équité.
L’Égalité pour la noblesse, et l’Équité pour les pauvres et les subalternes citoyens et militaires et valets.
L’Empire britannique établi par le Royaume-Uni fut pendant près d'un siècle la première puissance économique, politique, culturelle et scientifique mondiale. Il a souvent été décrit comme la première hyperpuissance mondiale, principalement en raison de son hégémonie et de son étendue. À son zénith, dans les premières décennies du XXe siècle, il comptait une population de 400 à 500 millions (environ le quart des humains) et s’étendait sur des territoires couvrant 36.6 millions de km2 (environ le quart des terres émergées), s'établissant ainsi comme l'empire le plus vaste de l'histoire.
Cet empire commença environ 300 ans plus tôt au cours d'une succession de phases d’expansion par le commerce, la colonisation ou la conquête entrecoupées d'intervalles d’activités pacifiques ou de contractions. Ses territoires étaient éparpillés sur tous les continents.
L’empire facilitait la propagation des technologies, l'essor du commerce, de la langue et du gouvernement britannique autour du globe. Cette hégémonie contribuait à l’expansion économique extraordinaire et renforçait considérablement son influence sur l’évolution du monde. Tout en étendant son emprise outre-mer il continua à développer et élargir ses institutions démocratiques dans la métropole.

Le Royaume-Uni et le nouvel impérialisme



Le Royaume-Uni c’est l’association de l’Écosse, de la Grande Bretagne et de l’Angleterre et qui sont tous situés dans le même secteur.  Non seulement Londres est sur une Îles mais c’est ce qui explique pourquoi non seulement ces gens sont brouillés comme Londres est brumeuse mais ils conduisent leurs voitures à droite contrairement à tout le reste du monde entier….. ils pensent à l’envers et ont tout inversé ; autant nos mentalités que notre vision de la nature humaine
Londres fuck la Planète.

Le Pouvoir, la Richesse, la Luxure mènent aux décadences et aux déviances sexuelles, au sado-masochisme…

Depuis des siècles, des dirigeants bornés n’ont pu que s’ouvrir aux choses glorieusement inutiles.

Une Gouverne Mondiale sanguinaire et déshumanisante contre laquelle la Nature ne cesse de se révolter

Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres
Mais nous ne sommes libres que de vivre sainement, du mieux que l’on peut, en fonction d’améliorer les conditions de vie de tous, et de ne jamais faire souffrir personne.

Le genre humain n’a jamais consenti à … :
--- toutes ces guerres monstrueuses
--- être réduit aussi passivement à l’état de prolétaire et de client
--- subir quotidiennement le terrorisme et l’épée de Damoclès de la pauvreté
--- cette École Obligatoire qui forme dans l’esprit antifraternel de la compétition
--- à vivre sous le Seuil de Pauvreté
--- à se faire voler une partie de son travail par les taxes et les impôts
---
Rome et Londres sont forts d’au moins 2 600 ans d’Histoire de domination, de guerres, de Pouvoir, d’exploitations,  de la manipulation et des stratégies pour se maintenir en place (en affamant, et désinformant, par l’oppression policière et militaire, …).
Depuis le X1e siècle av. J.-C., l’Économie Romaine en était une de conquête (commerce d’esclaves, etc.) un capitalisme d’exploitation.
ILS MAINTIENNENT MONDIALEMENT L’ESPRIT DE COMPÉTITION À TRAVERS LA CONCURRENCE ENTRE LES ÉTATS.

C’est fou qu’au 21e siècle, la puissance d’un pays se mesure encore à la quantité de ses armements.
C’est animal qu’un pays se considère plus puissant qu’un autre.
Nous ne devons plus nous comparer par la richesse et la force : au lieu de nous unir et nous apprécier. Sortir de la loi des animaux qu’est La Loi Du Plus Fort !
Quel sadique exemple que nous donnons aux enfants avec notre Guerre Anti-Terroriste

NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT MONDIAL, et ainsi il aura à nous rendre des comptes sur tout et pour tout


Nous réclamons UN PROCÈS PUBLIC sur les idéologies économiques et socio-politiques déshumanisantes actuelles. La Justice ne protège personne contre des idéologies antifraternelles

L’ÉCONOMIE PAR SA CONCURRENCE DONNE LE DROIT AUX PAYS RICHES DE PILLER LES PAYS PAUVRES ? Car on sait bien que la Concurrence ne favorise que les riches et les pouvoirs bien établis


25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites.
Une branche des financiers britanniques finançaient les guerres de Napoléon, alors qu'une autre branche des mêmes financiers finançait la Grande-Bretagne, l'Allemagne, et les autres pays en guerre contre Napoléon. Evidemment, tous ces financiers recevaient leurs ordres des dirigeants des Illuminati londoniens.


Le Royaume-Uni cannibalise l’Humanité.

Londres en 1819, déjà, la quantité d’emplois ne comptait pas pour faire fonctionner un pays puisqu’ils vivaient des autres pays qu’ils gouvernaient ! Et pourtant, le prix des loyers et des bénéfices ne diminuaient pas. Les gens y étaient rien mais les richesses tout : et c’est encore cela !

Les Banquiers internationaux de la REINE et de la Couronne d’Angleterre ont financé et cautionné les Napoléons, Hitler, Lénine, la Guerre Anti-Terroriste de la dynastie des Bushs, …


Dans le journal LES AFFAIRES du 28-10-2006

« EXPORTATIONS RECORDS DU QUÉBEC VERS LA NOUVELLE-ANGLETERRE »
Le Québec a exporté pour 10 milliards $ en 2005 (vente d’avions et d’hélicoptères en majorité) vers la Nouvelle-Angleterre (le nord-est des Etats-Unis est composé de 6 États : le Vermont, le Maine, New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut, le Rhode Island et sa région métropolitaine de Boston).
Les gens de la Nouvelle-Angleterre sont près de la nature, ils veulent la protéger dit le journaliste.

  
Le Canada et sa Reine (Couronne d’Angleterre) doivent à chacun des canadiens plus de 2 millions $ : car chaque Canadien est Héritier des quelques 2 000 milliards $ de profits qui se réalisent chez-nous au Canada chaque année. L’État ‘Canada’’ nous fait croire que chaque canadien lui doit plus de 20 000 $ dès sa naissance : alors nous lui rappellons que la Reine de l’ ‘’État-Canada’’ noous doit cent fois plus !
Si les petits épargnants au Canada transigent quelques 600 milliards $ chaques année : imaginez ce que transigent les gros épargnants! La moitié de l’argent transigé sur les marchés financiers mondiaux vient des petits épargnants réunis au sein des caisses de retraite (REERS). C’est plus de 600 milliards $ à l’échelle canadienne - - - >  C’est cet argent, l’Argent des travailleurs, qui est devenu UN DES PRINCIPAUX MOTEUR DE LA MONDIALISATION, le saviez-vous : AÎNÉS ?

La Couronne d’Angleterre récolte ces milliers de milliards $ des centaines d’États dans le Monde et brûle cet argent car ils en ont suffisamment. Ils brûlent ces milliards $ qui sont des sur-profits découlant de la sur-Production --- défaut du capitalisme ---- afin de régulariser les excédents des systèmes et surtout pour que cet argent ne soit distribuer également aux citoyens de la Terre --- ce qui briserait leur Hiérarchie sanguinaire de la misère et de la pauvreté.


WINDSOR
La famille royale d’Angleterre actuelle est celle des Windsor. La famille des Tudors la précédait (au XVième siècle). Ces dynasties sont reconnues comme sataniques.

Si ils réussissent à tout contrôler c’est qu’ils possèdent les 100 000 Banques dans le Monde et la majorité des Armées. Mais ces Banques et ces armées sont de nous et si nous cessons d’envoyer nos enfants dans leurs Armées et retirons nos investissements et nos Actions de leurs Banques : ils n’ont plus aucin pouvoirs

Les Grandes Banques sont à la tête des États
Les Banques Britanniques, fortes de leurs longues expériences, sont devenues des banques universelles, contrôlant ainsi les ‘’Clearing Bank’’ et les ‘’Merchant Bank’’ d’Écosse, d’Irlande … La Banque internationale ‘’BIRD’’ et le FMI sont établis aux USA.
La Banque Mondiale est constituée de multinationales para-militaires milliardaires. Elle est le pire des cancers des peuples. La BANQUE MONDIALE avec les FMI effectuent des plans de redressements des pays pauvres pour davantage piller leurs richesse naturelles (mines d’or, de diamant, de cuivre, …) -
C’est la banque Chase Manhattan, associée aux Rockefeller, qui s’intéresse au pétrole. Il y a aussi les banques Guaranty trust, Continental-Illinois et First National. La Banque est devenue l’Institution de toutes les Nations. Enlevons le cadenas du système bancaire qui bloque le partage et la production, insécurise, …



ILS ASSASSINENT TOUT LE MONDE


Londres se fout de tout

Mafias, Motards et Armées de la CIA et de l’Intelligence Service aux services de la Couronne d’Angleterre
Ce sont eux qui font assassinés tout le monde qui les dérange idéologiquement et qui font les guerres pour intimider l’Humanité et asseoir leurs Pouvoirs par la crainte.
La pratique des monopoles s’est largement répandue en Angleterre. . Par exemple, durant le règne de la reine Élisabeth 1er , elle alla jusqu’à accorder à Dairey, le privilège de la fabrication de cartes à jouer…. 

General Motors, Ford, Bombardier, … tous des Entreprises MILITAIRES et para-militaires

Bien à l’abris de tous soupçons
Le Royaume-Uni est mieux organisé que jamais pour piller la Planète sans que personne ne les suspecte.


Partout où la Reine va, les La "CITY ", qualifiée comme le "mile carré" le plus riche du monde, occupe au coeur de Londres 2,7 kilomètres carrés. Elle passe pour avoir 4.600 habitants et 500.000 emplois. Le gouvernement de la "CITY " c'est la "COURONNE ", composée de 13 hommes régis par le roi de la "CITY ", le "LORD MAYOR". C'est là que se trouvent les plus riches et les plus puissantes institutions économiques d'Angleterre, comme la Banque d'Angleterre contrôlée par Rothshild, la Lloyd's of London, la Bourse de Londres, les bureaux de konzerns commerciaux à la renommée internationale ainsi que la "Fleet Street ", le coeur du monde de la presse et de l'édition. La "City " ne fait pas partie de l'Angleterre. Elle n'est ni sous le contrôle de la monarchie ni sous celui du  Commerce International.. En réalité c’est le Royaume-Uni (L’Alliance de l’Angleterre avec l’Écosse et l’Irlande) qui gouverne secrètement le tout.


Partout, les Britanniques font sombrer dans le CHAOS les pays pétroliers
Les Pays Conquérants ont installé le vol légalisé entre nous (où les Pays riches peuvent piller les Pays pauvres, pacifiques et non militarisés) par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, le sport, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.
L'Empire Britannique est à l'apogée de sa puissance vivant sous la poigne de fer de sa souverraine absolue la Reine Victoria. Aux classes sociales les plus riches, s'oppose la misère épouvantable

Ils ont saboté les faits, l’Histoire, notre Histoire. « La vérité historique, est souvent une fable convenue », a dit Napoléon Bonaparte. « l’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord », Napoléon Bonaparte. "Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, et l'Histoire secrète où se trouvent les vraies causes des évènements : une Histoire honteuse", Honoré de Balzac. Tous les livres d’Histoire ont été écrits que sous une vision économique et non pas sous le regard de la vie des gens , des populations.
Ils ont appelé « Conquêtes » ces vols et des massacres inqualifiables par leurs populations qu’ils entraînaient à dévaster et ravager moyennant des avantages (

En 1954, LONDRES utilisa les hommes les plus puissants de la planète et les faisa se rencontrer pour la première fois sous les auspices de la couronne royale néerlandaise et de la famille Rockefeller dans le luxueux Hôtel Bilderberg de la petite ville hollandaise d'Oosterbeck. Pendant tout un week-end, ils discutèrent de l'avenir du monde. Lorsque cela fut terminé, ils décidèrent de se rencontrer une fois par an pour échanger des idées et analyser les affaires internationales. Ils se sont baptisés le Club de Bilderberg. Depuis lors, ils se sont réunis tous les ans dans un hôtel luxueux quelque part dans le monde pour décider du futur de l'humanité.

Premiers Ministres des Pays se retrouvent secondairement en arrière d’elle comme si ils n’étaient que son ombre. Pour un symbole …..
En 1914, il y avait 23 500 Banques par actions aux USA. Et sur ces 23 500 banques, 14 500 étaient des banques d’État, 7 500 des banques nationales et 1 500 des Trusts de confiance! Et toutes les Banques mènent à celle d’Angleterre.

La domination Britannique dans le Monde est parmi les formes les plus subtiles et les plus évoluées.
Les Britanniques contrôlent tout : tant la NASA, la CIA, la Banque Mondiale, le PAPE……

Londres compte sept millions d’habitants.
Depuis 25 ans, gouvernements et citoyens installent des caméras de surveillance dans les endroits les plus banals: bus, gares, aéroports, centres urbains et même cabines téléphoniques. Nous avons caché des caméras dans les cabines d’essayage des magasins et défilons dans les rues sous le nez de policiers en uniforme portant des casques équipés de caméras.
Une caméra pour 55 habitants et toujours plus de crimes

L’ANGLETERRE PROPRIÉTAIRE DES PLUS GRANDES PUISSANCES PÉTROLIÈRES.

1921 Les Anglais se vantent de dominer la production mondiale du pétrole. Les richesses du Moyen-Orient étaient aux mains de 5 sociétés : 2 britanniques ; 2 américaines et une française
<<Qui possède le pétrole possède le monde>> a dit Henri Béranger ambassadeur à Washington en 1953
1950    L’Irak Petroleum est sous le contrôle britannique. L’Irak, au lieu de nationaliser son pétrole comme l’A fait l’Iran, va se résigner au 50% de partage des profits avec la toute puissante Angleterre.
1951                L’Iran a nationalisé ses pétroles    L’ARAMCO, société américaine et britannique et qui est productrice au Koweït

1952                
Standard Oil
En 1937, Schmitz, Krauch et von Kniriem, d’IG Farben, se rendent à Londres où ils réussissent à négocier l’achat de carburant d’avion provenant de Standard Oil, au profit de la Luftwaffe de Göring, pour un montant de 20 millions de dollars.

Tous les Chefs des États marchent en arrière de la reine.
Londres ne cessent d’alimenter nos Médias d’informations venant de leurs Comités d’experts, et nos télés les citent comme références incontestables

L’Angleterre eut une politique de Puissance Mondiale ‘’officiel’’ et avouée dès le XV11ième siècle, mais en réalité, il y avait longtemps qu’elle s’était emparée de la Planète.

Depuis le X1Xième siècle, la géopolitique britannique se vouait à maintenir la gouverne mondiale par un conservatorisme implacable envers les pays désobéissant, et toujours en sécurisant ses abords terrestres et maritimes.

La Couronne d’Angleterre mène le Monde par ses intérêts miniers, financiers (ses milliers de Banques dans tous les pays), militaires (85 % des militaires dans le Monde lui font Serment d’Allégeances)

Toutes les Banques mènent à celle d’Angleterre. En 1914, il y avait 23 500 Banques par actions aux USA. Et sur ces 23 500 banques, 14 500 étaient des banques d’État, 7 500 des banques nationales et 1 500 des Trusts de confiance!

LA DOMINATION BRITANNIQUE DANS LE MONDE EST PARMI LES FORMES LES PLUS SUBTILES ET LES PLUS ÉVOLUÉES.
L’Angleterre a su rester la Première Puissance Mondiale en transformant et multipliant ses stratégies. Les Britanniques sont forts de 2 000 ans de guerres, de Conquêtes, de la volonté de dominer le Monde. Au cours des siècles, ils ont tout inventer pour se conserver au Pouvoir… Oui, pour se maintenir au Pouvoir, ils ont inventer les Religions, des Systèmes politiques différents afin de les jeter dans l’hostilité (DIVISER POUR RÉGNER) afin de distraire (diversion) et empêcher que les gens affirment leurs droits à une vie fraternelle en sociétés
Pour dominer le Monde, se sont unis : la Grande Bretagne, Esso, ALCAN, Massy-Ferguson, Otis Elevator Vauxhall, GM, International Harvester, Chrysler…

La toute puissante Angleterre possède la plupart des sous-sol de la planète, ainsi que les lignes de chemins de fer pour siphonner les richesses naturelles de tous les Pays du Monde …
Au terme de la Seconde Guerre Mondiale, la Grande Bretagne est satisfaite puisque l’Allemagne, son premier concurrent d’Europe est par terre. Les Britanniques ont repris du pouvoir après la Seconde Guerre Mondiale en achetant de grosses quantités d’équipements pétroliers aux Etats-Unis
Encore et toujours, en 1945, l’Angleterre était le principal pays exportateur de capitaux, soit : 40% dans les voix ferrées, 30% sous forme de prêts aux pays et aux villes étrangères, 10% dans les banques, …
LA NOBLESSE NE RÊVAIT QUE DE GUERRES AUX TEMPS DE Louis XV. Marie-Antoinette, princesse autrichienne, a réalisé que la Cours était corrompue, 1773. En 1774, elle devint Reine de France car femme de Louis XV.


Les Britanniques savaient manipuler et acheter les pirates et leurs faire faire les ravages qu’ils désiraient.

Ils leur décernaient quelques honneurs publiquement pour moraliser leurs gestes sanguinaires, gestes que les ‘’gants blancs de Londres’’ ne voulaient pas commettre : voilà pourquoi l’Angleterre a toujours fait faire la sale besogne aux pirates, aux militaires, aux mafias…. Ils savaient utiliser les PROSTITUÉÉS pour s’infiltrer et empoisonner….
L’ANGLETERRE PROPRIÉTAIRE DES PLUS GRANDES PUISSANCES PÉTROLIÈRES. L'union en 1999 de deux descendants directs de la Standard Oil Company de John D. Rockfeller, Exxon et Mobil, a donné naissance au premier groupe pétrolier mondial. ***  BP, britannique, provenant de la fusion de BP et d’Amoco ; ***  Shell, anglo-néerlandaise


Le contrôle territorial et la présence de Forces Armées ne sont qu’un de leurs éléments de contrôle, il s’y ajoute de nombreux facteurs tels LA PUISSANCE FINANCIERE DE LONDRES et la structure  du COMMONWEALTH avec ses 54 Pays membres ce qui prouve que l’Angleterre n’est pas un simple satellite des Etats-Unis mais l’inverse.

La toute puissante Grande-Bretagne, avec sa dsicrétion, poursuit ses propres objectifs (dont nous connaissons les conséquences ‘’Équitistes’’ déplorables mondiales) tant au travers de sa diplomatie que de sa puissance financière et de sa capacité de projection stratégique. Elle sécurise ses zones vitales pour ses intérêts économiques et ses idéologies de l’EQUITY’’.

Le dispositif militaire britannique se déploie sur plusieurs continents.

En premier lieu sur l’Europe où la Grande-Bretagne entretient une force de 30 000 hommes en Allemagne dans le cadre de l’O.T.A.N. Ce dispositif  européen est compilé par la présence de deux Bases à Chypre, d’où elle effectue une surveillance électronique du Proche-Orient ainsi qu’à Gibraltar demeuré britannique qui verrouille le passage de la Méditeranée à l’Atlantique. La présence stratégique britannique se complète par les moyens militaires  présents  dans l’ancienne Yougoslaie, en Bosnie et au Kosovo, dans les pays du Golfe et de la péninsule Arabique où elle maintien des forces aériennes et terrestres comme au Kowet, au Bahrein ou en Arabie Saoudite, ou encore des conseillers militaires comme en Oman.

En OMAN, la présence militaire britannique est discrète, elle consiste en une surveillance électronique de la zone qui s’étend jusqu’aux territoires de l’ancienne U.R.S.S. --- Gaspienne, Asie centrale.
 Pour n’avoir pas suivi L’Angleterre, l’Empire Ottoman disparaîtra.
*** La Grande-Bretagne est aussi présente militairement au Nèpal et au Brunei.

















Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir
Trop de gens encore sont convaincus que ''la reine de Londres'': que ce n'est qu'un titre honorifique.... Ils doivent se déprogrammer de ces Mass Médias qui ont réussi à leurs faire croire cela..... DÉTROMPEZ-VOUS....Mais depuis quand la Couronne d'Angleterre n'est devenu qu'un titre honorifique??? .... du moins dans la tête des citoyens ???? Les criminels savent se mettre à l'abri de tous soupçons et nous créer de faux coupables!

Non, les rois et reines de Londres ne sont pas des symboles et ne l'ont jamais été. 25 millions de soldats font allégeances à la Couronne Britannique directement ou indirectement c'est-à-dire par exemple si ils habitent dans un pays du Commonwealth alors en faisant serment d'Allégeances à leurs pays c'est aussi automatiquement à la Couronne d'Angleterre qu'ils le font. La reine actuelle de la Grande Bretagne représente plus de 54 pays en plus de ceux du Commonwealth ....
Le rôle des frères Dulles, John Foster et Allen, dans la création des cartels et dans ce qui allait devenir le projet Hitler, remonte à l’époque du traité de Versailles, en 1919, qui fit porter à l’Allemagne l’entière responsabilité de la Première Guerre mondiale.
Remontons à l’époque de la Première Guerre mondiale : …..
Allan Dulles est envoyé à Berne (Suisse) par son oncle, Robert Lansing, à l’époque secrétaire d’Etat du président Woodrow Wilson, où il est chargé du renseignement à la Légation américaine. Par le biais du même oncle, les frères Dulles prennent part aux négociations du traité de paix de Versailles. En 1920, Allen Dulles sera nommé premier secrétaire de l’ambassade américaine à Berlin.

L’ANGLETERRE ET SON HITLER
Son frère, l’avocat John Foster Dulles, représentera les intérêts de la Banque d’Angleterre et de la société J.P.Morgan dans l’Europe d’après guerre. Au printemps de 1920, au lendemain des négociations de Versailles, John Foster rencontre Hjalmar Schacht (1877-1970), à l’époque fonctionnaire subalterne auprès de l’autorité bancaire allemande créée par les Alliés et qui deviendra plus tard l’architecte de l’économie de guerre nazie basée sur les travaux forcés.
Dulles fait suivre la lettre à Thomas W.Lamont, un associé de J.P.Morgan, et au cours des années qui suivent, l’essentiel de ce plan Schacht-Dulles-Morgan sera mis en oeuvre. Voilà l’origine des cartels internationaux basés en Allemagne et dirigés par les Britanniques, qui furent créés dans les années 20.
Schacht lui-même sera nommé Commissaire à la monnaie nationale allemande en novembre 1923, et un mois plus tard, président de la Reichsbank
Depuis 1919, John Foster Dulles était l’avocat de Richard Merton, fondateur du plus important de ces cartels, l’Interessen Gemeinschaft Farben (IG Farben). En 1924, il est choisi par J.P.Morgan pour mettre en oeuvre le plan Dawes prévoyant la réorganisation, dans le cadre de négociations avec Schacht, du versement des réparations de guerre. En 1926, il deviendra directeur exécutif de Sullivan and Cromwell, le cabinet d’avocats de tous les cartels.
La formation des cartels
De 1926 à 1929, le plan Schacht-Dulles-Morgan débouche sur une série d’arrangements impliquant nombre des plus grandes sociétés britanniques, américaines et allemandes. Les deux principaux cartels sont le trust chimique IG Farben et le Cartel international de l’Acier, dont la création est redevable aux prêts étrangers d’un montant de 800 millions de dollars accordés dans le cadre du plan Dawes, en vue de cartelliser la chimie et la sidérurgie allemandes. Ces prêts sont gérés aux trois-quarts par trois firmes de Wall Street : Dillon, Read & Co ; Harris, Forbes & Co et National City.
En 1925, IG Farben regroupe six des plus gros producteurs chimiques allemands. En août 1927, Standard Oil conclura avec lui un programme conjoint de recherche et développement sur l’hydrogénation (production d’essence à partir du charbon), procédé découvert par un chercheur allemand en 1909. En 1928, Henry Ford fusionnera ses actifs allemands avec ceux d’IG Farben. Le 9 novembre 1929, un cartel pétrochimique international sera créé suite au mariage d’IG Farben avec les Britanniques ICI et Shell Oil, et les Américains Standard Oil et Dupont.
C’est l’accord entre Standard Oil et IG Farben qui constitue le pilier du cartel. Premièrement, Standard Oil se voit accorder la moitié de tous les droits concernant le procédé d’hydrogénation pour tous pays sauf l’Allemagne. Deuxièmement, Standard Oil et IG Farben se mettent d’accord pour « ne jamais se concurrencer l’un l’autre dans les secteurs de la production chimique et de la production pétrolière. Désormais, si Standard Oil souhaitait entrer dans le domaine des produits chimiques industriels ou des médicaments, ce ne serait possible qu’en partenariat avec Farben. En retour, Farben s’engageait à ne jamais pénétrer le secteur du pétrole sauf en association avec Standard ».
Ce qu’on appelle le « système américain d’économie politique » est basé sur le concept de banque nationale, contrairement au concept libéral anglo-hollandais de banque centrale indépendante. Montagu Norman, le gouverneur de la Banque d’Angleterre de 1919 à 1944, fut le principal promoteur de la création de banques centrales indépendantes. Tout comme la Banque l’Angleterre, la Reichsbank allemande appartenait à des intérêts privés. Elle fut dirigée par un protégé de Montagu Norman, Hjalmar Schacht, de 1923 à 1930 puis à nouveau de 1933 (après la prise de pouvoir d’Hitler) jusqu’en 1939, quand il céda la place à Walther Funk.
Hormis ces banques privées, l’internationale synarchiste avait à sa disposition un instrument de choix pour la mise en place des cartels : la Banque des règlements internationaux (BRI) sise à Bâle. Depuis sa création, et jusqu’à aujourd’hui, on la surnomme la « banque des banquiers ». En opposition à la conception du système américain de banque nationale, la BRI repose sur le modèle anglo-hollandais de banque centrale échappant au contrôle des Etats-nations souverains.
La BRI fut créée en 1930, dans le cadre du plan Young, par les banques centrales internationales, dont la Banque d’Angleterre et la Réserve fédérale des Etats-Unis, à l’initiative de Hjalmar Schacht, alors directeur de la Reichsbank. Celui-ci pouvait compter sur le soutien de Montagu Norman, lui-même conseillé par le baron Bruno Schroder, de la branche britannique de la J. Henry Schroder Bank. L’associé de Schroder, Frank Cyril Tiarks, fut le co-directeur de la Banque d’Angleterre aux côtés de Norman, tout au long de la carrière de ce dernier.
Les fonds américains et britanniques destinés à soutenir l’accession d’Hitler au pouvoir et à financer, par la suite, sa machine de guerre, transitaient par la BRI. Avant 1940, celle-ci avait investi des millions de dollars en Allemagne, tandis que Kurt von Schröder et Emil Puhl, de leur côté, avaient déposé d’importantes quantités d’or à la BRI, sommes utilisées après la guerre pour financer les « rat-lines » (référence aux lignes du mât d’un navire qui coule, sur lesquelles les rats tentent de fuir). Grâce à ces filières, des nazis et leurs collaborateurs pourront s’échapper d’Europe pour se réfugier en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.
Malgré l’importance de la BRI pour Hitler, la Grande-Bretagne ne s’opposa pas aux activités de la banque, même après la décision britannique d’entrer en guerre contre l’Allemagne. Sir Otto Niemeyer et Montagu Norman, respectivement directeur et PDG britanniques, conservèrent leur poste tout au long de la guerre.
Lors de la conférence de Bretton Woods en juillet 1944, deux résolutions seront déposées, l’une appelant à la dissolution de la BRI et l’autre à une enquête sur ses comptes. La première résolution sera retirée suite à des pressions ; quant à la seconde, aucun enquête ne sera ouverte après la guerre. A ce jour, la BRI n’a jamais interrompu son activité.
La conspiration pour mettre Hitler au pouvoir
Il était clair pour Schacht et ceux qui le soutenaient à Londres et à Wall Street, que seul Hitler aurait la capacité d’imposer le niveau d’austérité qu’ils jugeaient indispensable. Ainsi, le 16 mars 1933, après la consolidation du pouvoir du Führer, Schacht reprend son poste de gouverneur de la Reichsbank. Plus tard dans l’année, John Foster Dulles, en tant que représentant de Brown Brothers Harriman, Dillon Read, Kuhn Loeb, ainsi que de toutes les banques d’investissement privées et firmes de Wall Street, se rend à Berlin pour négocier avec Schacht le financement du nouveau gouvernement. Il est accompagné d’un subalterne de Sullivan et Cromwell et de trois employés de la Chase Bank.
Bien avant son arrivée au pouvoir en 1933, Hitler jouissait d‘un soutien substantiel de la part des cartels privés. Le cas le plus fameux est celui de Fritz Thyssen, de Vereinigte Stahlwerke. Dans un livre publié en 1941 sous le titre J’ai financé Hitler, Thyssen admet qu’il avait commencé à financer Hitler en octobre 1923 avec une première contribution de 100 000 marks.
En 1922, W. Averell Harriman s’était rendu à Berlin pour établir la filiale berlinoise de W.A. Harriman & Co. Selon des enquêteurs du gouvernement américain, « à un certain moment avant 1924 », Harriman et Thyssen s’étaient mis d’accord pour créer une banque de Thyssen à New York. C’est ainsi qu’en 1924, fut créée la Union Banking Corp., en tant qu’entité dans les bureaux new-yorkais de W.A. Harriman & Co. appartenant à la Bank voor Handel en Scheepvaart (BHS) aux Pays-Bas, qui appartenait à Thyssen. Prescott Bush, le grand-père de George W., fut nommé vice-président de W.A. Harriman & Co. en 1926, la même année où fut créée la Vereinigte Stahlwerke avec l’aide de Dillon, Read.
Le 20 octobre 1942, en application de la loi sur le Commerce avec l’ennemi, le gouvernement américain saisit la Union Banking Corp. dont Prescott Bush était l’un des directeurs. Friedrich Flick, le principal co-propriétaire de Vereinigte Stahlwerke avec Fritz Thyssen, finançait aussi le Parti nazi et était membre du Cercle des amis de Himmler, qui aida généreusement les SS.
En mars 1932, un représentant de DuPont en Allemagne, écrivait : « C’est un fait bien connu en Allemagne qu’IG Farben finance Hitler. Il semble ne faire aucun doute que le Dr Schmitz au moins est personnellement un important contributeur au Parti nazi. »
Le complot contre Roosevelt
Ces mêmes réseaux qui ont mis Hitler au pouvoir et soutiennent aujourd’hui l’administration Cheney-Bush conspirèrent au début de 1934 pour renverser le président Roosevelt à la faveur d’un coup d’Etat militaire. Parallèlement à la montée d’Hitler en Allemagne, les DuPont commencèrent à financer l’American Liberty League and Clark’s Crusaders, qui comptait 1 250 000 membres en 1933. Pierre, Irenee et Lammot DuPont, John Jacob Raskob, ancien dirigeant du Comité national démocrate, ainsi que Alfred Sloan, de General Motors, contribuaient de leur côté financièrement à la ligue. Par ailleurs, Irenee DuPont et William Knudsen, directeur de General Motors, avec des amis de la banque Morgan, financèrent l’orchestration d’un coup d’Etat perpétré par une armée de terroristes modelée sur les Croix de feu françaises, moyennant trois millions de dollars. Les armes et munitions nécessaires auraient été fournies par Remington, une filiale de DuPont. Le complot était soutenu par Hermann Schmitz, le baron von Schröder et d’autres nazis.
La faction pro-Hitler en Angleterre
En Grande-Bretagne aussi, un puissant courant oligarchique soutint Hitler tout au long des années 30, jusqu’à défendre, en 1940, une paix négociée avec lui. The Link était une organisation britannique de sympathisants nazis haut placés, dirigée par Lord Halifax, le ministre des Affaires étrangères et futur ambassadeur aux Etats-Unis. Parmi les personnalités pro-nazies, il y avait aussi le duc de Windsor. En été 1937, le duc rencontre deux envoyés d’Hitler, Rudolf Hess et Martin Bormann, à l’hôtel Meurice à Paris, où il promet d’aider le premier à contacter le duc d’Hamilton, un homme directement lié à Himmler et à Kurt von Schröder, à la Schröder Bank et à la synarchiste Banque Worms. Hess était déterminé à forger une alliance avec la Grande-Bretagne, au point où il entreprit le vol se terminant par son parachutage dramatique sur la propriété d’Hamilton en 1941. On compte aussi, parmi les fervents sympathisants d’Hitler, Montagu Norman, de la Banque d’Angleterre et de la BRI, et Lord McGowan.
Signalons deux autres membres du cercle, Sir Samuel Hoare et Lord Beaverbrook. Le premier, en sa qualité de secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères en 1935, se joignit au Premier ministre français Pierre Laval pour soutenir l’invasion de l’Ethiopie par Mussolini. Comme retombée du pacte Hoare-Laval, Hoare devra démissionner plus tard, avant d’être nommé secrétaire d’Etat du Home Office dans le gouvernement de Neville Chamberlain. Lorsque Winston Churchill arriva au pouvoir, il nomma Hoare ambassadeur dans l’Espagne de Franco, de mai 1940 à juillet 1944.
Quant à lord Beaverbrook, il accompagnait Hoare dans les négociations avec Laval concernant l’Ethiopie et soutint le roi pro-nazi Edward VIII (l’ancien duc de Windsor), lors de la crise d’abdication. En 1935, Beaverbrook rencontra personnellement Hitler et Mussolini et fut l’invité du ministre allemand des Affaires étrangères, Joachim von Ribbentrop, aux jeux olympiques de Munich l’année suivante. L’homme de confiance du lord, Sefton Delmer, qui dirigeait le bureau du Daily Express de Beaverbrook à Berlin, était un confident d’Hitler. Dans son reportage sur l’incendie du Reichstag, il prit à son compte la version des nazis qui devait faciliter la consolidation du pouvoir d’Hitler.
Si une paix négociée ne fut pas conclue entre les nazis et la Grande-Bretagne, c’est parce que Churchill refusait à tout prix de laisser l’Empire britannique tomber sous la coupe d’Hitler, même s’il avait lui-même soutenu Mussolini. (Après la guerre, le commando Otto Skorzeny utilisa les lettres de Churchill à Mussolini, rédigées entre 1927 et 1944, pour exercer un chantage sur le Britannique afin d’obtenir la libération de prisonniers nazis.) Néanmoins, la détermination de Churchill de préserver l’Empire britannique jeta les bases de l’alliance américano-britannique pour poursuivre la guerre contre les puissances de l’Axe.
Les préparatifs de la Deuxième Guerre mondiale
Le renforcement du régime d’Hitler n’empêche pas les filiales américaines et britanniques des cartels allemands de consolider leurs partenariats au moment même où ces derniers, particulièrement IG Farben, commencent à préparer une guerre d’agression.
En 1936, par exemple, la Schroder Bank de New York fonde une société en commun avec les Rockefeller, la Schroder, Rockefeller and Co. Investment Bankers, qui a pour associés Avery Rockefeller, neveu de John Rockefeller, le baron Bruno von Schroder de Londres et Kurt von Schröder de la BRI et de la Gestapo de Cologne. Leurs avocats sont les frères John Foster et Allen Dulles, de Sullivan and Cromwell.
Sosthenes Behn, directeur de International Telephone and Telegraph (ITT), et Gerhardt Westrick, directeur de ITT en Allemagne et associé de John Foster Dulles, nomment au conseil d’administration de la société Walter Schellenberg, chef du service de contre-espionnage de la Gestapo (SD), et le baron Kurt von Schröder, afin de garantir la continuité des activités de la société en Allemagne au cours de la guerre à venir. Au même moment, le président de la Standard Oil de Rockefeller dans le New Jersey, Walter Teagle, est nommé directeur de American IG (Farben) Chemical Corp, dont le conseil d’administration comprend entre autres Edsel Ford, président de Ford Motor Co., Charles Mitchell, président de la National City Bank of New York de Rockefeller, Paul Warburg, président de la Réserve fédérale, et Herman Metz, directeur de la Bank of Manhattan.
Tandis que ces relations se consolident, IG Farben est en passe de se faire entièrement intégrer dans la machine de guerre nazie - qu’il dirige même en grande partie. En effet, comme le rapporte Josiah DuBois dans son livre Les chimistes du Diable, 24 cadres d’IG Farben allaient passer en jugement au tribunal de Nuremberg pour avoir « préparé et lancé une guerre d’agression » et « conspiré à lancer une guerre d’agression ». Cependant, dans l’atmosphère politique de la Guerre froide qui règne au moment de la conclusion des procès, le 28 mai 1948, les seules condamnations prononcées sanctionnent le « travail esclavagiste » et le « pillage », et les chefs d’accusation portant sur la préparation et la conduite d’une guerre d’agression aboutissent à un acquittement. Dans ce climat, les efforts pour démanteler les cartels après la guerre furent sabotés. Pour en donner une idée, pendant le procès, DuBois lui-même fut traité par le député américain Dondero de « gauchiste du département du Trésor qui avait été un étudiant proche de la ligne du Parti communiste ».
D’abord, bien que l’Allemagne nazie eût continué à recevoir du pétrole de la Standard Oil pendant la guerre, grâce aux livraisons en provenance d’Amérique ibérique transitant par l’Espagne de Franco, le processus d’hydrogénisation « Leuna », mis au point par IG Farben pour produire de l’essence à partir du charbon, était crucial pour faire rouler les blindés. En 1934, l’Allemagne importait près de 85 % de ses produits pétroliers. Sans l’essence synthétique, les nazis n’auraient pas pu mener une guerre mécanisée moderne. Le processus d’hydrogénisation même avait été mis au point et financé par les laboratoires de la Standard Oil aux Etats-Unis, en commun avec IG Farben, dans le contexte de l’accord de 1929.
Deuxièmement, sans le caoutchouc synthétique produit avec le procédé Buna mis au point par IG Farben, les véhicules nazis n’auraient pas eu de pneus. Avant la Deuxième Guerre mondiale, la Standard Oil avait convenu avec IG Farben, aux termes de l’accord de la Joint American Study Corp. (Jasco), que le caoutchouc synthétique resterait dans la sphère d’influence d’IG Farben et que la Standard Oil ne bénéficierait de son monopole aux Etats-Unis qu’à condition que la firme allemande en autorise le développement sur place. Or en 1936, le gouvernement nazi interdit de transmettre à quiconque aux Etats-Unis le savoir-faire pour la production du caoutchouc synthétique buna. En conséquence de cette mesure de guerre économique, le caoutchouc synthétique ne fut pas développé outre-Atlantique avant guerre.
En 1938, Standard fournit à IG Farben son nouveau procédé de caoutchouc butyl, tout en gardant secret aux Etats-Unis mêmes le procédé buna. Ce n’est qu’en juin 1940 que Firestone et US Rubber pourront participer aux essais de la méthode butyl et auront droit à des licences de production du caoutchouc buna.

Standard Oil
En 1937, Schmitz, Krauch et von Kniriem, d’IG Farben, se rendent à Londres où ils réussissent à négocier l’achat de carburant d’avion provenant de Standard Oil, au profit de la Luftwaffe de Göring, pour un montant de 20 millions de dollars.
En outre, Standard fournit à IG Farben des plans pour la production de plomb tétraéthyle, composante indispensable au carburant d’avion, et sur l’insistance de Standard Oil, le ministère de la Guerre à Washington accorde un permis pour sa production en Allemagne, dans une usine dont les co-propriétaires étaient IG, General Motors et des filiales de Standard.
En 1938, la Luftwaffe a un besoin urgent de 500 tonnes de plomb tétraéthyle, que lui « prête » l’Ethyl Export Corp. de New York. La garantie pour la transaction est fournie par le biais de Brown Brothers, Harriman, dans une lettre datée du 21 septembre 1938.
Au moment de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941, Farben avait réussi, grâce à ses relations américaines, à s’assurer 80 % de l’ensemble de la production de magnésium du continent américain. L’accord conclu entre IG Farben, Aluminium Co. of America et Dow Chemical Co., limitait sa production à l’intérieur des Etats-Unis et prévoyait que toutes les exportations en quantité importante à partir des Etats-Unis aillent à l’Allemagne.
Le rôle d’IG Farben dans la guerre d’agression
Après l’arrivée d’Hitler au pouvoir en 1933, IG Farben mit en place sa propre entité d’espionnage international, opérant à partir d’un bureau dans le quartier Nord-Ouest 7 (N.O.7) de Berlin. Ce bureau avait d’abord été ouvert en 1927 par le président de la société, Hermann Schmitz, qui en confia la direction, deux ans plus tard, à son neveu Max Ilgner, également directeur de Farben. Ce dernier partit peu après aux Etats-Unis pour créer l’American IG Chemical Corp. En 1934, il fit venir son frère Rudolf Ilgner aux Etats-Unis, pour y travailler sous la direction du frère de Hermann Schmitz, Dietrich Schmitz, chez General Aniline and Film Corp, la société ayant pris la relève de American IG. En effet, Schmitz avait dû changer la dénomination sociale de la société pour échapper à une enquête du gouvernement américain.
Pendant la guerre, la Chase National Bank des Rockfellers gardera ses bureaux ouverts dans la France occupée par les nazis, gérant les comptes de l’ambassadeur nazi Otto Abetz qui finançait le Mouvement synarchique révolutionnaire, celui qui liquidait les cellules anti-nazies à Paris. Ce mouvement, tout comme l’Union synarchiste nationale fondé au Mexique en 1937 par les nazis, se réclamait du synarchisme dans son titre. Mais en fait, tous les mouvements fascistes du début des années 20 jusqu’en 1945, y compris les nazis, furent des créations synarchistes de l’oligarchie financière internationale.
Le 13 juillet 1944, au plus fort de la guerre, Standard Oil of New Jersey porta plainte contre le gouvernement américain pour avoir confisqué les brevets du caoutchouc synthétique. Le 7 novembre 1945, le juge Charles Wyzanski statua en faveur du gouvernement. La procédure en appel fut rejetée le 22 septembre 1947, le juge Charles Clark déclarant : « La Standard Oil peut être considérée comme un ennemi national au vu de sa relation avec IG Farben après que les Etats-Unis et l’Allemagne soient devenus des ennemis actifs. »
L’ANGLETERRE ET…..
Quant à ITT, il continuera tout au long de la guerre à collaborer avec le gouvernement nazi. La branche allemande d’ITT, dont le PDG était Gerhardt Westrich, l’associé juridique de John Foster Dulles, fournira la Wehrmacht en téléphones, avertisseurs de raids aériens, équipements radars, mèches pour pièces d’artillerie, etc.
ITT contrôlait aussi le trafic entre les pays ibéro-américains et ceux de l’Axe. CIDRA, filiale d’ITT en Argentine, s’occupait des appels à Buenos Aires, en Allemagne, en Hongrie et en Roumanie. Une autre filiale d’ITT, United River Plate Telephone Co., a géré 622 appels téléphoniques entre l’Argentine et Berlin au cours des seuls sept premiers mois de 1942.
En 1938, Henry Ford, tout comme James Mooney de General Motors, recevra d’Hitler l’ordre de l’Aigle d’Or.
Londres dirige la CIA
Comme nous l’avons vu, avant la guerre, Allen et John Foster Dulles, du cabinet Sullivan et Cromwell, avaient été les conseillers juridiques du noyau dur des cartels nazis anglo-américains. De plus, Allen Dulles était membre du conseil d’administration de Schroder, Rockefeller et Co. Dès lors, il n’est pas surprenant que ce soit lui qui, en sa qualité de chef de l’OSS (Office of Strategic Services) à Berne, ait négocié la capitulation des forces allemandes dans le nord de l’Italie avec le général Karl Wolff, chef de la police et des SS dans cette région, le 2 mai 1945, cinq jours avant la capitulation générale à Reims.
En 1950, Allen Dulles sera nommé numéro deux de la CIA puis, trois ans plus tard, numéro un. Entre-temps, son frère John Foster sera nommé secrétaire d’Etat du président Eisenhower. L’adjoint de Dulles dans l’opération Lever du soleil, James Jesus Angleton, le suivra à la CIA, tandis que le général Lyman Lemnitzer, autre collaborateur de Dulles lors des mêmes négociations, deviendra plus tard commandant des forces de l’OTAN et chef de l’état-major conjoint des forces américaines.
La composition de cette branche au moment où Martin la rejoint illustre bien le problème. La division économique était dirigée par le colonel Graeme K. Howard, l’auteur d’un livre paru en 1940 (America and a New World Order) pour faire l’apologie du système économique nazi. Vice-président de General Motors, il était membre du conseil d’administration de GM-Opel qui resta actif en Allemagne pendant la guerre. Il sera ensuite remplacé par le général William H. Draper, par ailleurs secrétaire-trésorier de Dillon, Read & Co. Le responsable de la section Acier de la branche industrie est Rufus Wysor, PDG de Republic Steel Co., et l’adjoint de Draper est Frederick L. Devereux, vice-président à la retraite d’une filiale de American Telephone & Telegraph
Côté britannique, la principale opposition à la décartellisation vient de Sir Percy Mills qui, en 1939, avait représenté la Fédération des industries britanniques dans diverses réunions à Dusseldorf, avec le Reichsgruppe Industrie, l’organisation nazie responsable de la mobilisation de guerre de l’économie allemande.
L’équipe de Martin chargée de la décartellisation devait travailler à la division finance avec le capitaine Norbert A. Bodgan, ancien vice-président de la J. Henry Schroder Banking Corp. de New York.
Rappelons que Dillon, Read & Co. et la J. Henry Schroder Banking Corp. sont les deux banques de placement américaines ayant géré le financement de la reconstruction de l’Allemagne après la Première Guerre mondiale. La première avait lancé aux Etats-Unis les obligations de la Vereinigte Stahlwerke, qui regroupait les quatre grands sidérurgistes allemands, dont Fritz Thyssen, l’un des premiers bailleurs de fonds d’Hitler. L’aspect juridique des prêts organisés par la Schroder Banking Corp. aux Etats-Unis était assuré par Sullivan & Cromwell, le cabinet de John Foster Dulles.
Pendant toute la guerre, Allen Dulles, un collaborateur de Sullivan & Cromwell et directeur jusqu’en 1944 de la Schroder Bank de New York, dirigea la mission européenne de l’OSS en Suisse. La vice-présidente de la Schroder Bank, V. Lada-Mocarski, était consul américain en Suisse.
Le 7 décembre 1946, Philip D. Reed, PDG de General Electric Co., compagnie qui avait supprimé le carbure de tungstène en faveur de Krupp et financé Hitler, arrive à Berlin pour mener à bien une mission commandée par le secrétaire au Commerce Averell Harriman. Dans son rapport au ministre, il dit que la politique de décartellisation est l’œuvre des « extrémistes » du département de la Justice.
Le 22 mai 1947, Martin démissionne, pour être remplacé par son adjoint, Philips Hawkins, le fiancé de la fille du général Draper. Martin est le troisième directeur du programme de décartellisation à donner sa démission. Ses prédécesseurs, le colonel Bernstein et Russell Nixon, étaient eux aussi partis à cause du sabotage de la décartellisation.
En mars 1948, Richard Bronson, le chef de la branche décartellisation, propose de soustraire à la réorganisation toutes 
Vous ne trouverez pas le pardon dans le regard des autres ni dans vos excuses mais dans ….. on ne peut pas se débarrasser de la souffrance ni des conséquences de nos actes, on les porte jusqu’à la fin de nos jours et…..
Chaque fois qu’il y a un merdier dans le monde, c’est grâce aux Anglais ou aux Français
Les Élus du trafic Internationale …….. Le G-8 de la reine d’Angleterre est le plus gros Trafiquant d’armes, de drogues, d’enfants, de ……

Il y a des milliards de fantômes dans les placards royaux !
Quel est le plus grand pouvoir qu’un homme capitaliste puisse avoir ? C’est le pouvoir de tuer légalement des hommes ! Et quand on a tué un millier d’hommes, qu’est-ce que c’est que d’en laisser mourir encore d’autres milliers, qu’est-ce que des millions de plus à faire tuer par ses armées ! Quand on a torturé une personne, estce si difficile d’en torturer une autre ? Non ! Des psys essaient de ramener leurs esprits à la vie morale mais au moins qu’ils les isolent de nous et du pouvoir pour éviter qu’ils ne recommencent
Et ces curés, ces religions qui purifient leurs criminels de guerres, ces thérapeutes qui absous les meurtriers soldats qu’ils soignent et qui ont violés, torturés et massacrés des humains
Déjà, l’Angleterre, durant les Croisades, s’est emparée de Jérusalem et de ses 3 plus grandes Religions et les a remaniées à sa façon…… et plus tard, l’Angleterre a du revenir la conquérir mais via d’autres de ses armées étrangères aussi conquises
Donc, l’Angleterre à travers de ses armées de musulmans, s’est emparée de Jérusalem autrefois car le roi Protestant voulait aussi dominer les têtes religieuses de la Chrétienté et leurs lieux saints……. De nos jours, Londres utilise encore des musulmans pour DIVISER POUR RÉGNER et semer la peur mondialement afin de commercer paisiblement drogues, armes, enfants…… PAr exemple, la Grande-Bretagne sait manipuler des chefs des autres pays comme la Syrie, le Pakistan, l’Iraq, l’Afghanistan….. pour créer des conflits entre les pays afin de s’y immiscer et leurs voler hypocritement leurs ressources naturelles sous les prétextes de les aider et …….

Depuis les CROISADES sournoisement effectuées par les Britanniques, qui utilisaient les achetables-bourgeois de tous les Pays pour leurs faire trahie leurs propres populations afin d’avoir une vie de princes et de cheiks arabes et de tsar de Russie et d’Empereurs Allemands ou Chinois ….. : TOUTES LES RELIGIONS et tous les Pays et furent conquis et sont maintenant tous et toutes sous TUTELLES BRITANNIQUES.


L'Angleterre abrite 48,6 millions d'habitants, l'Ecosse 5,2 millions, le pays de Galles 3 millions, et l'Irlande du Nord 1,7 million. La population est principalement d'origine germanique (anglo-saxonne), nuancée par les invasions scandinaves, celles des Normands. Elle est urbaine à 91% et les moins de 15 ans représentent environ 18% de la population totale. Les principales religions sont le protestantisme, le catholicisme, l'islam, le judaïsme et la religion sikh. L'Eglise officielle d'Angleterre est l'Eglise anglicane ; en Ecosse, c'est l'Eglise presbytérienne. Le primat de l'Eglise anglicane est l'archevêque de Canterbury. Il existe outre ces deux Eglises de nombreuses Eglises libres.
Angleterre
Partie méridionale et centrale de la Grande-Bretagne.
Grande-Bretagne
Londres
Histoire
Le mur d'Hadrien
Conquise par Jules César à partir de 55 av. J.-C., la région, appelée "Britannia", fait partie de l'Empire romain jusqu'au Ve siècle avant de subir les invasions anglo-saxonnes, puis celles des Vikings et des Danois au VIIIe siècle. Le pays connaît une première période de prospérité avec Alfred le Grand (871-899), puis doit à nouveau affronter les assauts des Danois de Knud le Grand (1017) et ceux de Guillaume le Conquérant qui conquiert le pays en 1066 après la bataille de Hastings.
Guillaume fonde la dynastie normande et établit en 1087 le premier cadastre de l'Angleterre, le Domesday Book.
En 1154, Henri II devient le premier souverain de la dynastie des Plantagenêts, qui conserve le trône jusqu'en 1399. C'est le début d'un long conflit avec la France, où l'Angleterre détient plusieurs fiefs importants. C'est également à cette époque que le roi Jean sans Terre doit concéder à la noblesse la Grande Charte (1214).
La cathédrale de Bristol a été commencée en 1215.
En 1283, Edouard Ier annexe le pays de Galles et donne à la maison royale d'Angleterre un pouvoir qu'elle n'avait jusque-là jamais connu. Edouard III, son petit-fils et fils d'Isabelle de France, fait valoir ses droits au trône de France, revendication à l'origine de la guerre de Cent Ans (1339-1453), au cours de laquelle l'Angleterre perd ses possessions continentales.
Victime de la peste noire en 1348-1349 qui décime un tiers de sa population (environ 1,5 million sur 4,5 millions d'habitants), l'importance démographique du pays reste faible, mais sa place politique est prépondérante.
Richard II, dernier roi Plantagenêt, doit abdiquer et laisser sa place à Henri IV de la dynastie des Lancastre. Son fils Henri V signe, en 1420, le traité de Troyes qui lui promet le trône de France. La maison d'York, descendante d'Edouard III, s'oppose alors aux Lancastre, ce qui déclenche une véritable guerre civile, la guerre des Deux Roses.
La mort de Richard III en 1485 met fin au conflit et installe au pouvoir les Tudors avec Henri VII.
Sous Henri VIII, son fils, a lieu le schisme (l'Angleterre se détache de l'Eglise romaine et du pape). Provisoirement rétabli avec Marie Ire Tudor, le catholicisme est à nouveau banni sous Elisabeth Ire, qui confirme également l'Angleterre en tant que puissance maritime. Avant sa mort, elle désigne Jacques Stuart (futur Jacques Ier) comme son héritier : l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande sont alors unies.
Charles Ier, qui monte sur le trône en 1625, doit affronter la révolte des parlementaires, menée par Oliver Cromwell contre le catholicisme et l'absolutisme royal : battu, il est exécuté en 1649 et Cromwell établit une dictature jusqu'en 1660, date de restauration des Stuarts. Mais le Parlement, refusant l'instauration d'une dynastie catholique, offre en 1688 le trône à Guillaume d'Orange (qui devient Guillaume III), gendre de Jacques II, en échange d'un acte constitutionnel (Bill of Rights). En 1707, le pays s'unit avec l'Ecosse et devient le Royaume-Uni de Grande-Bretagne.
-         La culture anglaise –
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-          
-         Et, l'assassinat de personnes sans défense est devenue la politique de l'État pour faire disparaître la dissidence


Il y a plus de tueurs-en-séries par habitants en Grande-Bretagne que partout ailleurs dans le Monde…. Et oui, la majorité des tueurs-en-séries sont d’origines britanniques…..



Pourquoi ils  ont nommé ‘’Nouvelle Angleterre’’’ des États américains comme le Connecticut et….. ?

Toute civilisation possède un idéal imposé par ses plus puissants groupes d’affaires :
                Athènes                                -> la philosophie et l’ »artiste
                Le peuple Juif                      -> le prophète
                Rome                                     -> le soldat administrateur
                L’Angleterre                        -> le bâtisseur d’Empire
                Etats-Unis                            -> l’homme d’affaires (la civilisation du profit héréditaire)

Depuis des siècles que la Justice n’a jamais su arrêter ni empêcher les dictatures et les États-bandits car la Justice est faite par et pour ces dominants! Les grandes Révolutions citoyennes n’ont pas été faite par les systèmes judiciaires mais par des populations écoeurées, écoeurées de l’inaction de leur Justice et de leurs Justiciers (policiers, avocats, juges…..). Autrefois, les populations guillotinaient même leurs rois et reines bourgeoises et déconnectées des réalités de leurs populations. Aujourd’hui, on a rien appris de l’Histoire, et on continue imbécilement à servir des gamiques riches et puissantes au détriment des majorités


‘’Quand les voleurs, les assassins (au solde des États eugénistes), les déviant(e)s, les opportunistes, les suiveux,…..et les traîtres passent pour des gagnants, des nobles, des gens honorables……’’


L’Angleterre et ses groupes de mercenaires assassins DROGUÉS qui massacraient au nom du roi et de la reine

L’Angleterre a légalisé les vendeuses aux seins nus dans les magasins de poissons tropicaux


Ô reines : tous les animaux se prosternent devant vous, tous les dragons, les lions, les loups, les cerfs….. tous les esclaves, tous les peureux et les achetables …….


Ces personnes royales insulaires dont leur puissance venait de leurs navires, ils ont réussi par ces navires à jouer aux pirates et à dévaster la Planète

*** Je tiens à préciser que : je suis contre le lesbianisme et non contre la femme qui l’est ; contre le militarisme et non contre la personne qui l’est ; contre l’eugénisme et non contre ceux qui l’opèrent ; contre la drogue et l’alcool et non contre ceux qui en consomment ; contre la chasse et la pêche et non contre ceux qui le font; contre les religions hiérarchistes et l’élitisme (concurrence, compétition, équité….) mais je prône l’Égalité et les Valeurs Fraternelles, et JE CROIS EN DIEU….. Alors, ne le prenez pas personnel, et sachez que nos oppositions ne doivent jamais nous désunir ni nous éloigner les uns des autres : nous avons le droit à la dissidence et à notre opinion sans pour autant nous mépriser. Ce qui importe, c’est que nous essayons ensemble, de comprendre ce que nous pouvons faire de bien en cette vie si mystérieuse pour nous tous, et trouver ce qui est bien ou mal, sain ou néfaste, moral ou pas….  afin de préserver nos enfants de nous, de nos mentalités apprises des contextes souvent aliénants, et de nos dépendances dont il est difficile de nous défaire et qui font aussi beaucoup de mal aux autres !….. Viny Eden

Pour que les populations envahies les laisse tranquillement chercher de l’OR, les Britanniques ont fait entrer plein de problèmes dans ces régions comme des drogues

La reine et le pape ne veulent pas  ÉLIMINER LA PAUVRETÉ

Ils peuvent changer des choses mais leur crime est de ne pas le faire
Ils ont peur de briser leurs hiérarchies pyramidales où les majorités sont en bas, endettés et pauvres

Ils vivent du pauvre….. Les parasites et les sangsuës des pauvres : les monarchies religieuses et royales

Mais vous êtes des fantoches et ridicules : vous n’êtes reine et pape de rien du tout et encore moins des Valeurs Fraternelles….. Vous prônez la haine, la vie de combat, et les honneurs à vous élever au-dessus des autres et non AVEC LES AUTRES, vous cherchez et vous vous entourez d’or et d’adorateurs …..



‘’Les gouvernements qui dépensent tout l’argent pour construire des bombes atomiques : trahissent leurs peuples’’ de dire le Chef de l’Iran Mahmoud Amahdinejad

Ce n’est pas une bonne solution mais je me pose ces questions…… Serait-ce correct de pendre les royautés (rois/reines/princes/ducs/comtes/barons…. Et leurs traîtres chevaliers-mercenaires) comme le G-8 a pendu Sadam Hussein ; ou entrer illégalement dans leurs Châteaux comme ils l’ont fait pour Oussama Ben Laden, les tuer sauvagement SANS AUCUN PROCÈS et jeter leurs corps à la mer ????? Pourquoi pas ? Ils doivent subir leurs propres façons de faire la Justice ! Personnellement je suis contre la peine de mort et POUR un procès et ce, même pour les pires tueurs en séries…… et je suis contre toutes formes de violences ou de vengeances, mais ça c’est moi et ce n’est pas vous, possible que vous soyez tous pour vous débarrasser une fois pour toute de ces mafias qui s’appellent entre rois/reines/princesses/duchesses, comtesses et qui sont eugénistes et magouillent dans le dos de l’Humanité depuis toujours, et ne s’arrêteront jamais d’eux-mêmes, C’EST TRISTE, mais c’est à nous les gens pacifiques de les arrêter, moi j’essaie de le faire en douce avec mes écrits …. Mais quoi faire pour leurs faire comprendre ? Comment les obliger soit à devenir humanistes ou à se retirer de leurs faux-titres (car ils savent que plusieurs des gens sont naïfs et continueront de les excuser et de croire en la noblesse ----- noblesse du crime---- ?  Je vous rappelle que ces milliardaires royautés qui cachent des montagnes d’or/bijoux/…..et qui ont toujours vécus dans la soie pendant qu’ils envoyaient leurs peuples à des guerres criminelles et les maintenaient pauvres et endettés pour les manipuler ; je vous rappelle aussi que 39 000 enfants meurent de faim CHAQUE JOUR alors qu’ils ont le pouvoir de faire cesser cela ; je vous rappelle que ce sont eux qui créent les guerres où leurs pays jouent aux pays ennemis ou amis afin de nous discipliner et gouverner de force ; je vous rappelle que ce sont encore eux qui créent les Crises Financières afin de dilapider les Fonds Mondiaux et de ne pas donner les surplus financiers et économiques à leurs pauvres ; …… La HIÉRARCHIE CRÉE LA MAJORITÉ PAUVRE et ces monarchies civiles et religieuses fonctionnent en hiérarchisant, ils sont pyramidaux….. On hiérarchise des tablettes et des livres : pas des humains….. il ne doit pas y avoir de hiérarchies entre les êtres humains mais que des complémentarités puisque nous sommes tous partenaires, tous co-propriétaires, tous co-gestionnaires, tous to-actionnaires, tous co-bénéficiaires sur tout ET À PARTS ÉGALES, sur l’économie, de nos pays, sur l’exploitation de nos richesses naturelles, car, tous ces exploiteurs sont sortis de nos écoles et sont en dettes envers leurs sociétés…… Vers des États humanistes-ÉDÉNIQUES
Nous faut-il encore sacrifier 7 milliards d’humains pour ces quelques 1009 royaux cousins-germains avares/vaniteux/insensibles à nous/guerriers-tueurs en séries ?
Il faut savoir que ces royautés ne sont pas que des symboles, c’est ce qu’ils veulent nous faire accroire, et ainsi ils peuvent mettre en place nos Chefs d’États et ainsi tout gouverner facilement sans êtres suspectés ni même accusés ! En effet la reine d’Angleterre est Chef des 54 pays du Commonwealth ; elle est Chef d’autant d’Armées ; les présidents des États-Unis sont des pions de Londres (Reagan fut mis en place par Margaret Thatcher --- Bush-père fut mis en place par le MI6 britannique et sa CIA ---…..) ; la majorité des milliardaires multinationales ont des abris fiscaux dans les Iles vierges britanniques ; ……. Ils ont des montagnes d’OR qu’ils ont accumulés depuis des siècles de guerres à même nos souffrances….. Cessons de les vénérer, cessons de défendre nos exploiteurs et nos chaînes ! Ils ont envahis nos esprits avec leurs milliers de films de guerres, leurs milliers de dessins animés pour enfants de princes/princesses pendant que les peuples crèvent de faim….. ils se rient de nous, n’en soyons plus dupes !
L’État est l’appareil de violence le plus achevée. Il est l’outil de l’extérieur (royautés) pour piller et assujettir invisiblement. Ses contraintes masquées pervertissent nos vies. Rempart prétendu contre l’agression étrangère (le ‘’Privé’’) : l’État-hiérarchiste est plutôt l’ennemi. Tous peuvent constater que nos Gouvernements nous empêchent de nous organiser, le G-8 envoie ses troupes militaires non pour aider mais pour faire taire les peuples qui sortent pacifiquement dans les rues pour dénoncer leurs États et dénoncer ceux qui les appauvrissent et les volent ! Tout fut toujours mis en place pour éviter une rébellion des pauvres. Ils affairent l’humanité à mettre du pain sur la table que pour les méritants, ils la maintiennent en état de survie permanente pour se rendre essentiels ! Et les Institutions en sont aussi des complices !


Le pape Sixte-Quint fit cadeau de l'Angleterre à Philippe II. Celui-ci arma une flotte formidable, appelée orgueilleusement "l'Invincible Armada", pour attaquer l'Angleterre et la ramener aux pieds du Pape.

Les Papes ont toujours eu à se choisir des symboles animaliers (ça fait païen n’est-ce pas) tout comme le Pape Célestin avait comme logo ‘’le LION DEBOUT.’’.
Les symboles utilisant des images d’animaux RAPACES étaient fréquents chez les peuples barbares du Vième au 8ième siècles.
Les têtes des faucons et d’aigles sur les boucles des ceintures et les casques
D’après la vision d’Ezéchiel reprise par l’Apocalypse, des 4 figures, Ange, Taureau, Lion, Aigle, ce dernier, l’Aigle, est associé à Saint Jean. Cet oiseau, selon la Kabbale, est la figure de l’Orient, et l’image d’Uriel l’Ange purificateur ; il est l’oiseau de l’Illumination et de l’Initiation. La tradition lui attribue un pouvoir de rajeunissement, lorsque, après s’être rapproché du soleil jusqu’à être brûlant, il se plonge dans l’eau, pour retourner ensuite vers le feu, devenant ainsi le symbole de la renaissance par le double baptême de l’eau et du feu. Cet aigle tient une grande place dans la symbolique maçonnique, particulièrement dans les hauts grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté

Pourquoi nos États ne nous protègent-ils pas contre l'enrichissement exagéré des groupes d'intérêts supérieurs ?

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays.
Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres et pour maintenir leur système qui hiérarchisent des humains. Voilà à quoi ça sert des Armées! Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits d’impôts et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires pour que jamais on pense à éliminer la pauvreté. Considérez bien ces réalités et changez-cela! Pour maintenir leurs hiérarchies et ne pas donner de l’argent à leurs pauvres : ils fabriquent guerres, chaos,  diversions et nous endettent.
Le G-8 FINANCE LES ÉTATS PUSHERS
Populations POUSSÉS aux DROGUES
*** Avec les 25 millions de militaires dans le Monde, les millions de policiers, et tout leur arsenal d’espionnage et de surveillance : pensez-vous que la drogue pourrait s’amuser à passer d’un pays à l’autre ainsi ? Non, jamais ! Si les drogues entre de partout et que nos enfants de 11 ans peuvent s’en procurer facilement : c’est qu’il y a une organisation mondialement et militairement bien structurée ; et que les pays les plus puissants en sont tous complices….. sinon la vérité éclaterait dans nos Médias.
Les ÉTATS CONQUÉRANTS utilisent leurs États Trafiquants et les protègent militairement.
COMMENT CES RÉSEAUX MILITAIRES FONCTIONNENT-ILS ?
La libéralisation et la décentralisation récente de l’économie chinoise semblent avoir favorisé, comme au Mexique, la formation de réseaux internes à l’appareil de l’État, abusant de leur pouvoir pour contrôler et ponctionner les revenus d’activités criminelles.
Les autorités centrales disposent d’un monopole, ou même certaines institutions centrales comme l’armée, la police armée, la sécurité publique et le système judiciaire ont tendance à maximiser les profits des activités économiques sous leur tutelle en limitant toutes les formes de concurrence ».
La mise en œuvre de cette politique favorise néanmoins, comme au Mexique, la formation de réseaux administratifs coercitifs (fiscaux, douaniers, policiers, militaires, etc.) qui s’emploient à tirer profit de leurs prérogatives publiques de telle sorte que « ces réseaux assument à la fois des fonctions de régulateurs, de gardiens et de chasseurs de rentes, et [que] leur emprise s’exerce aussi bien dans le champ de l’économie illicite et criminelle ».

La Reine Elizabeth II a indiqué qu’elle s’exprimait devant l’Assemblée générale en tant que Souveraine de 16 États Membres des Nations Unies et Chef du Commonwealth, qui compte 54 pays.
Londres dispose d’une puissance économique considérable, due notamment à sont statut de premier centre financier mondial. Il y a à Londres un grand quartier d’affaire, le plus grand d’Europe, appelé City. Il concentre les sièges sociaux des grandes banques, des compagnies d’assurances, des grandes entreprises multinationales et la Bourse de Londres (en anglais, London Stock Exchange et abrégé en LES). On reconnaît la City avec ses hautes tours

Son lord-maire peut rappeler que « sa » City avait soutenu l’indépendance américaine contre les Britanniques.
Qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ? Qui sont en arrière de cette économie qui nous assassine et qui sacrifie la seule vie que l'on aie ? Comment libérer les Peuples de leurs parasites et de leurs classes sociales gourmandes? Les Mondialistes, les Dirigeants, les Bourgeois et les Capitalistes savent bien que la pauvreté, la rareté d’emplois et la mauvaise alimentation engendrent des rapports sociaux violents et les maux qui rapportent. Voilà tout cela est maintenu volontairement et sciemment.
Les gens qui dirigent ce Monde sont eux-mêmes des anarchistes, ils sont divisés en eux et en tout : et il ne faut pas s’étonner de leur « Diviser Pour Régner » : car ils ne l’utilise pas come stratégie mais parce que ce la leur ressemble, ils aiment tout se permettre et sont la décadence même. Ne pensez plus que ces monarchistes sont ordonnés, pacifiques, amoureux, doux, altruiste et souhaitent le maximum pour tous les êtres humains, non.
La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues pour vendre et rendre dépendant… Par Napoléon, l’Angleterre envahit les pays arabes au treisième siècle et depuis, elle y met les chefs arabes qui font sont affaire. Londres a conquis la Palestine, le Canada,…… voire la Planète, et ce, depuis des siècles. Par contre, la Couronne d’Angleterre sait stratégiquement se mettre à l’abri de tous soupçons en médiatisant le mensonge que la reine n’est qu’un symbole et que ce serait les Etats-Unis maintenant qui gouvernerait sur le Monde alors que les USA ne sont qu’une Armée, qu’un bouclier pour protéger Londres et pour attaquer qui ils veulent sans que la Famille Royale du Royaume-Uni ne soit jamais attaquée, ni accusée ni punie devant la Justice Internationale.
Par ses nombreuse tentacules (la pieuvre) LONDRES domine tout
Au Royaume-Uni, 2,6 millions d’entreprises y sont établies outre-Manche
Le Royaume-Uni est ainsi considéré comme le centre international des affaires।
Avec 2,6 millions d’Entreprises réparties partout dans le Monde entier : et il y en aura encore qui continueront de dire que la Reine n’est qu’un symbole et non une puissance économique mondiale, maritime, aérienne, bancaire, militaire……

Le Royaume-Uni est le leader européen pour les investissements étrangers (en réalité pour contrôler)। Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les opérations pharmaceutiques et biotechnologiques internationales.... le pays est considéré comme l’un des trois premiers centres de recherche pharmaceutique au monde.

Par les 5 frères Rothschild banquiers, l’Angleterre pris possession financièrement de la Russie, de toute l’Europe et des autres Continents fortement peuplés.


L’Angleterre a su rester la Première Puissance Mondiale en transformant et multipliant ses stratégies.

Le système mondial d’exploitation et de contrôle des peuples est rôdé depuis des siècles.

L’Angleterre domine les Armées et sa plus grande s’appelle ‘’Etats-Unis ; les quelques 350 plus grands Médias dans le Monde, nos Systémes Scolaires par l’esprit britannique du MÉRITE scolaire, de l’Équité au lieu de l’Égalité; divisant et volant les Pays la Concurrence comme principe antifraternelle dans l’Économie; nos États en mettant les Chefs d’États et nos Élus en place hélas!

’’LES GENS DE L’OMBRE’’ ou PLUTÔT ‘’LES GENS DE LONDRES’’


                                     Dans la plupart des cas les gens ne voient jamais ce qui sautent aux yeux

Par exemple, des multinationales milliardaires ne se cachent pas et nous volent sciemment à la vue de tous et persone ne Les Britanniques ont jeté des Coups d’États dans presque tous les Pays qui en ont eu et des centaines de milliers de personnes humaines ont été massacrées par les Armées contrôlées directement et indirectement par la Couronne. Les vrais meurtriers : les Conquérants et leurs pirates/motards/mafias/militaires/Sociétés secrètes/Banques... Lorsqu’il est vainqueur, le meurtrier se croit héros. Et c’est ainsi que ces Conquérants assassins ont écrit l’Histoire à leurs façons et en se rendant intouchables en se sanctifiant et se glorifiant
Comment contourner LE CRIME ORGANISÉ MONDIALEMENT À L’INSU DES PEUPLES DE LA TERRE? Le Député, en nous représentant, singularise vers des intérêts personnels et privés… tout le monde le sait et peut s’en apercevoir quotidiennement par les Médias. En OMAN, la présence militaire britannique est discrète, elle consiste en une surveillance électronique de la zone qui s’étend jusqu’aux territoires de l’ancienne U.R.S.S. --- Gaspienne, Asie centrale.
 Pour n’avoir pas suivi L’Angleterre, l’Empire Ottoman disparaîtra.

*** La Grande-Bretagne est aussi présente militairement au Nèpal et au Brunei.
Et puis, il y a l’importante base de Diego Garcia, louée aux Etats-Unis qui sert à Washington de relais entre la Californie et le Golfe, fait partie du Territoire Britannique de l’Océan Indien.
 «La Chef de l’État, ici, c’est encore et toujours la Reine d’Angleterre : elle est la Reine du Canada, affirme le Sénateur Gérald A. Beaudouin, Conseiller de la Reine ici au Canada et qui a écrit un livre de plus de 800 pages «Le Droit Constitutionnel». Au Québec et partout au Canada, tous les juges du banc de la Reine peuvent être nommés Commissaires.

Le Code Civil est encore fondé sur le consentement de Sa Majesté la Reine d’Angleterre. C’est le Gouverneur Général qui la représente. Et tout juge du banc de la Reine peut être nommé commissaire (ex : Commission Gomery). Les Lois Civiles du Canada sont principalement celles  de la Couronne d’Angleterre.
Et ils sont de tenure seigneuriale ou féodale. Voilà qui explique que les films médiévaux (seigneuriaux, féodaux).

Proclamation des Provinces du Canada : «Victoria, par la grâce de Dieu, , Reine du Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande, Défenseur de la Foi.

Tout ce qui est Droit Public au Québec est d’origine Anglaise (du COMMON LAW de l’ÉQUITY.
Le Droit Municipal est teinté du Common Law. Nos Injonctions sont empruntées du Common Law de l’ÉQUITY. Le Droit des Municipalités du Québec vient de l’article 227 de L.A.U. (Loi sur l’Aménagement et l’Urbanisation qui vise la sauvegarde de l’Intérêt Public)  Et cet article 227 dérive de l’Article 1143 du CODE DE NAPOLÉON. (il favorise l’octroi de dommages et intérêts).
   LONDRES.

On peut donc remonter jusqu’au 5e siècle av. J.C. où les structures de l’exploitation de l’homme par une poignée s’articulèrent à grande échelle.


Les USA sont contrôlées par les 8 groupes financiers… de la Reine  - - -  >>>>   LE  BIG  FIVE  Et la majorité de ces groupes sont contrôlés par les Britanniques par plusieurs truchements

le Groupe de la Bank of America (Il appartient à l’État d’Italie, et il est la 1ière Banque Mondiale ;
le Groupe de la City Bank qui est la 2ième Banque Mondiale (Boing) ;
le Groupe Morgan (General Electric, IBM, US Steel, General Motors, …) ;
le Groupe Rockefeller (Esso, Mobil Oil, Chase Manathan qui est la 4ième Banque Mondiale, Westinghouse Electric…) ;
le Groupe Dupont de Neimours qui contrôle la société mère de General Motors ;
le Groupe Mellon (Gulf Oil, Alcoa) ; le Groupe de Cleveland (sidérurgie, chemins de fer, métallurgie) ;
le Groupe de Chicago (Banques et marchés agricoles) ; l’INTELLIGENCE SERVICE ; la CIA ; la BANQUE MONDIALE et le FMI; l’ALÉNA
Le Groupe de Cleveland (sidérurgie, chemins de fer, métallurgie)
Le Groupe de Chicago (Banques et marchés agricoles)

LES PLUS GRANDES SOCIÉTÉS DU MONDE.
--- Royal Dutch SHELL (Empire Britannique)
--- UNILEVER
--- PHILIPS (emploie 90 000 personnes dans le monde)
--- AKZO (en chimie) emploie 350 000 personnes dans 50 pays
--- GENERAL MOTORS, en Malaisie, fabrique des Opels.
--- ITT (matériel téléphonique)
--- FORD
--- NESTLÉ
--- BAYER
--- WESTINGHOUSE
Et la reine a effectuée de nombreuses ententes avec ces Grandes Sociétés
Sachez que les Ministres des Finances sont mis en place par les Grandes Banques.
Le G-8 ? Donc, lorsque le G-8 se rencontre au nom des États: en réalité, ce sont les lobbystes des grandes  Banques qui se rencontrent et décident du sort du Monde Entier. Maintenant vous savez qui gouvernent le Monde ! Ceci est pour que vous compreniez pourquoi l’Éducation est encore fondée sur les idéologies guerrières et mafieuses. Voilà ce que vous défendez, sans le savoir.

1921 Les Anglais se vantent de dominer la production mondiale du pétrole. Les richesses du Moyen-Orient étaient aux mains de 5 sociétés : 2 britanniques ; 2 américaines et une française

<<Qui possède le pétrole possède le monde>> a dit Henri Béranger ambassadeur à Washington en 1953

1950    L’Irak Petroleum est sous le contrôle britannique. L’Irak, au lieu de nationaliser son pétrole comme l’A fait l’Iran, va se résigner au 50% de partage des profits avec la toute puissante Angleterre.

1951    L’Iran a nationalisé ses pétroles : l’ARAMCO, société américaine et britannique et qui est productrice au Koweït

D’abord il importe de se démêler sur les véritables enjeux du Lobbysme.

Le Lobbysme tout comme le Néolibéralisme ne favorisent que les puissances séculières en place telles les Anglo-Américains, les oligopoles et les quelques 100 000 Banques dans le Monde qui d’ailleurs leurs appartiennent tous et toutes

Tout Centralisme mène à Londres
Et dire que les gens croient que la Reine n’est qu’un symbole et que les Britanniques ne dominent plus le Monde. Et bien, détrompez-vous! Ils utilisent leur Armée ‘’USA’’ comme paravent mondial.

Comment l’Angleterre si expérimentée de plusieurs siècles de gouvernes, et que les Américains Touts Puissants ne savent pas donner à l’Humanité une vie plus fraternelle?

Que ce soit par le Common Law britannique ou le Code de Napoléon de l’Empire Français : ils s’assuraient l’Égalité des Héritiers, donc la Succession du Pouvoir

L’Égalité que pour les riches, et nous, aux citoyens, ils nous jettent les uns contre les autres par l’Équité.
L’Égalité pour la noblesse, et l’Équité pour les pauvres et les subalternes citoyens et militaires et valets.
L’Empire britannique établi par le Royaume-Uni fut pendant près d'un siècle la première puissance économique, politique, culturelle et scientifique mondiale. Il a souvent été décrit comme la première hyperpuissance mondiale, principalement en raison de son hégémonie et de son étendue. À son zénith, dans les premières décennies du XXe siècle, il comptait une population de 400 à 500 millions (environ le quart des humains) et s’étendait sur des territoires couvrant 36.6 millions de km2 (environ le quart des terres émergées), s'établissant ainsi comme l'empire le plus vaste de l'histoire.
Cet empire commença environ 300 ans plus tôt au cours d'une succession de phases d’expansion par le commerce, la colonisation ou la conquête entrecoupées d'intervalles d’activités pacifiques ou de contractions. Ses territoires étaient éparpillés sur tous les continents.
L’empire facilitait la propagation des technologies, l'essor du commerce, de la langue et du gouvernement britannique autour du globe. Cette hégémonie contribuait à l’expansion économique extraordinaire et renforçait considérablement son influence sur l’évolution du monde. Tout en étendant son emprise outre-mer il continua à développer et élargir ses institutions démocratiques dans la métropole.

Le Royaume-Uni et le nouvel impérialisme



Le Royaume-Uni c’est l’association de l’Écosse, de la Grande Bretagne et de l’Angleterre et qui sont tous situés dans le même secteur.  Non seulement Londres est sur une Îles mais c’est ce qui explique pourquoi non seulement ces gens sont brouillés comme Londres est brumeuse mais ils conduisent leurs voitures à droite contrairement à tout le reste du monde entier….. ils pensent à l’envers et ont tout inversé ; autant nos mentalités que notre vision de la nature humaine
Londres fuck la Planète.

Le Pouvoir, la Richesse, la Luxure mènent aux décadences et aux déviances sexuelles, au sado-masochisme…

Depuis des siècles, des dirigeants bornés n’ont pu que s’ouvrir aux choses glorieusement inutiles.

Une Gouverne Mondiale sanguinaire et déshumanisante contre laquelle la Nature ne cesse de se révolter

Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres
Mais nous ne sommes libres que de vivre sainement, du mieux que l’on peut, en fonction d’améliorer les conditions de vie de tous, et de ne jamais faire souffrir personne.

Le genre humain n’a jamais consenti à … :
--- toutes ces guerres monstrueuses
--- être réduit aussi passivement à l’état de prolétaire et de client
--- subir quotidiennement le terrorisme et l’épée de Damoclès de la pauvreté
--- cette École Obligatoire qui forme dans l’esprit antifraternel de la compétition
--- à vivre sous le Seuil de Pauvreté
--- à se faire voler une partie de son travail par les taxes et les impôts
---
Rome et Londres sont forts d’au moins 2 600 ans d’Histoire de domination, de guerres, de Pouvoir, d’exploitations,  de la manipulation et des stratégies pour se maintenir en place (en affamant, et désinformant, par l’oppression policière et militaire, …).
Depuis le X1e siècle av. J.-C., l’Économie Romaine en était une de conquête (commerce d’esclaves, etc.) un capitalisme d’exploitation.
ILS MAINTIENNENT MONDIALEMENT L’ESPRIT DE COMPÉTITION À TRAVERS LA CONCURRENCE ENTRE LES ÉTATS.

C’est fou qu’au 21e siècle, la puissance d’un pays se mesure encore à la quantité de ses armements.
C’est animal qu’un pays se considère plus puissant qu’un autre.
Nous ne devons plus nous comparer par la richesse et la force : au lieu de nous unir et nous apprécier. Sortir de la loi des animaux qu’est La Loi Du Plus Fort !
Quel sadique exemple que nous donnons aux enfants avec notre Guerre Anti-Terroriste

NOUS VOULONS UN GOUVERNEMENT MONDIAL, et ainsi il aura à nous rendre des comptes sur tout et pour tout


Nous réclamons UN PROCÈS PUBLIC sur les idéologies économiques et socio-politiques déshumanisantes actuelles. La Justice ne protège personne contre des idéologies antifraternelles

L’ÉCONOMIE PAR SA CONCURRENCE DONNE LE DROIT AUX PAYS RICHES DE PILLER LES PAYS PAUVRES ? Car on sait bien que la Concurrence ne favorise que les riches et les pouvoirs bien établis


25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites.
Une branche des financiers britanniques finançaient les guerres de Napoléon, alors qu'une autre branche des mêmes financiers finançait la Grande-Bretagne, l'Allemagne, et les autres pays en guerre contre Napoléon. Evidemment, tous ces financiers recevaient leurs ordres des dirigeants des Illuminati londoniens.


Le Royaume-Uni cannibalise l’Humanité.

Londres en 1819, déjà, la quantité d’emplois ne comptait pas pour faire fonctionner un pays puisqu’ils vivaient des autres pays qu’ils gouvernaient ! Et pourtant, le prix des loyers et des bénéfices ne diminuaient pas. Les gens y étaient rien mais les richesses tout : et c’est encore cela !

Les Banquiers internationaux de la REINE et de la Couronne d’Angleterre ont financé et cautionné les Napoléons, Hitler, Lénine, la Guerre Anti-Terroriste de la dynastie des Bushs, …


Dans le journal LES AFFAIRES du 28-10-2006

« EXPORTATIONS RECORDS DU QUÉBEC VERS LA NOUVELLE-ANGLETERRE »
Le Québec a exporté pour 10 milliards $ en 2005 (vente d’avions et d’hélicoptères en majorité) vers la Nouvelle-Angleterre (le nord-est des Etats-Unis est composé de 6 États : le Vermont, le Maine, New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut, le Rhode Island et sa région métropolitaine de Boston).
Les gens de la Nouvelle-Angleterre sont près de la nature, ils veulent la protéger dit le journaliste.

  
Le Canada et sa Reine (Couronne d’Angleterre) doivent à chacun des canadiens plus de 2 millions $ : car chaque Canadien est Héritier des quelques 2 000 milliards $ de profits qui se réalisent chez-nous au Canada chaque année. L’État ‘Canada’’ nous fait croire que chaque canadien lui doit plus de 20 000 $ dès sa naissance : alors nous lui rappellons que la Reine de l’ ‘’État-Canada’’ noous doit cent fois plus !
Si les petits épargnants au Canada transigent quelques 600 milliards $ chaques année : imaginez ce que transigent les gros épargnants! La moitié de l’argent transigé sur les marchés financiers mondiaux vient des petits épargnants réunis au sein des caisses de retraite (REERS). C’est plus de 600 milliards $ à l’échelle canadienne - - - >  C’est cet argent, l’Argent des travailleurs, qui est devenu UN DES PRINCIPAUX MOTEUR DE LA MONDIALISATION, le saviez-vous : AÎNÉS ?

La Couronne d’Angleterre récolte ces milliers de milliards $ des centaines d’États dans le Monde et brûle cet argent car ils en ont suffisamment. Ils brûlent ces milliards $ qui sont des sur-profits découlant de la sur-Production --- défaut du capitalisme ---- afin de régulariser les excédents des systèmes et surtout pour que cet argent ne soit distribuer également aux citoyens de la Terre --- ce qui briserait leur Hiérarchie sanguinaire de la misère et de la pauvreté.


WINDSOR
La famille royale d’Angleterre actuelle est celle des Windsor. La famille des Tudors la précédait (au XVième siècle). Ces dynasties sont reconnues comme sataniques.

Si ils réussissent à tout contrôler c’est qu’ils possèdent les 100 000 Banques dans le Monde et la majorité des Armées. Mais ces Banques et ces armées sont de nous et si nous cessons d’envoyer nos enfants dans leurs Armées et retirons nos investissements et nos Actions de leurs Banques : ils n’ont plus aucin pouvoirs

Les Grandes Banques sont à la tête des États
Les Banques Britanniques, fortes de leurs longues expériences, sont devenues des banques universelles, contrôlant ainsi les ‘’Clearing Bank’’ et les ‘’Merchant Bank’’ d’Écosse, d’Irlande … La Banque internationale ‘’BIRD’’ et le FMI sont établis aux USA.
La Banque Mondiale est constituée de multinationales para-militaires milliardaires. Elle est le pire des cancers des peuples. La BANQUE MONDIALE avec les FMI effectuent des plans de redressements des pays pauvres pour davantage piller leurs richesse naturelles (mines d’or, de diamant, de cuivre, …) -
C’est la banque Chase Manhattan, associée aux Rockefeller, qui s’intéresse au pétrole. Il y a aussi les banques Guaranty trust, Continental-Illinois et First National. La Banque est devenue l’Institution de toutes les Nations. Enlevons le cadenas du système bancaire qui bloque le partage et la production, insécurise, …



ILS ASSASSINENT TOUT LE MONDE


Londres se fout de tout

Mafias, Motards et Armées de la CIA et de l’Intelligence Service aux services de la Couronne d’Angleterre
Ce sont eux qui font assassinés tout le monde qui les dérange idéologiquement et qui font les guerres pour intimider l’Humanité et asseoir leurs Pouvoirs par la crainte.
La pratique des monopoles s’est largement répandue en Angleterre. . Par exemple, durant le règne de la reine Élisabeth 1er , elle alla jusqu’à accorder à Dairey, le privilège de la fabrication de cartes à jouer…. 

General Motors, Ford, Bombardier, … tous des Entreprises MILITAIRES et para-militaires

Bien à l’abris de tous soupçons
Le Royaume-Uni est mieux organisé que jamais pour piller la Planète sans que personne ne les suspecte.


Partout où la Reine va, les La "CITY ", qualifiée comme le "mile carré" le plus riche du monde, occupe au coeur de Londres 2,7 kilomètres carrés. Elle passe pour avoir 4.600 habitants et 500.000 emplois. Le gouvernement de la "CITY " c'est la "COURONNE ", composée de 13 hommes régis par le roi de la "CITY ", le "LORD MAYOR". C'est là que se trouvent les plus riches et les plus puissantes institutions économiques d'Angleterre, comme la Banque d'Angleterre contrôlée par Rothshild, la Lloyd's of London, la Bourse de Londres, les bureaux de konzerns commerciaux à la renommée internationale ainsi que la "Fleet Street ", le coeur du monde de la presse et de l'édition. La "City " ne fait pas partie de l'Angleterre. Elle n'est ni sous le contrôle de la monarchie ni sous celui du  Commerce International.. En réalité c’est le Royaume-Uni (L’Alliance de l’Angleterre avec l’Écosse et l’Irlande) qui gouverne secrètement le tout.


Partout, les Britanniques font sombrer dans le CHAOS les pays pétroliers
Les Pays Conquérants ont installé le vol légalisé entre nous (où les Pays riches peuvent piller les Pays pauvres, pacifiques et non militarisés) par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, le sport, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.
L'Empire Britannique est à l'apogée de sa puissance vivant sous la poigne de fer de sa souverraine absolue la Reine Victoria. Aux classes sociales les plus riches, s'oppose la misère épouvantable

Ils ont saboté les faits, l’Histoire, notre Histoire. « La vérité historique, est souvent une fable convenue », a dit Napoléon Bonaparte. « l’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord », Napoléon Bonaparte. "Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, et l'Histoire secrète où se trouvent les vraies causes des évènements : une Histoire honteuse", Honoré de Balzac. Tous les livres d’Histoire ont été écrits que sous une vision économique et non pas sous le regard de la vie des gens , des populations.
Ils ont appelé « Conquêtes » ces vols et des massacres inqualifiables par leurs populations qu’ils entraînaient à dévaster et ravager moyennant des avantages (

En 1954, LONDRES utilisa les hommes les plus puissants de la planète et les faisa se rencontrer pour la première fois sous les auspices de la couronne royale néerlandaise et de la famille Rockefeller dans le luxueux Hôtel Bilderberg de la petite ville hollandaise d'Oosterbeck. Pendant tout un week-end, ils discutèrent de l'avenir du monde. Lorsque cela fut terminé, ils décidèrent de se rencontrer une fois par an pour échanger des idées et analyser les affaires internationales. Ils se sont baptisés le Club de Bilderberg. Depuis lors, ils se sont réunis tous les ans dans un hôtel luxueux quelque part dans le monde pour décider du futur de l'humanité.

Premiers Ministres des Pays se retrouvent secondairement en arrière d’elle comme si ils n’étaient que son ombre. Pour un symbole …..
En 1914, il y avait 23 500 Banques par actions aux USA. Et sur ces 23 500 banques, 14 500 étaient des banques d’État, 7 500 des banques nationales et 1 500 des Trusts de confiance! Et toutes les Banques mènent à celle d’Angleterre.

La domination Britannique dans le Monde est parmi les formes les plus subtiles et les plus évoluées.
Les Britanniques contrôlent tout : tant la NASA, la CIA, la Banque Mondiale, le PAPE……

Londres compte sept millions d’habitants.
Depuis 25 ans, gouvernements et citoyens installent des caméras de surveillance dans les endroits les plus banals: bus, gares, aéroports, centres urbains et même cabines téléphoniques. Nous avons caché des caméras dans les cabines d’essayage des magasins et défilons dans les rues sous le nez de policiers en uniforme portant des casques équipés de caméras.
Une caméra pour 55 habitants et toujours plus de crimes

L’ANGLETERRE PROPRIÉTAIRE DES PLUS GRANDES PUISSANCES PÉTROLIÈRES.

1921 Les Anglais se vantent de dominer la production mondiale du pétrole. Les richesses du Moyen-Orient étaient aux mains de 5 sociétés : 2 britanniques ; 2 américaines et une française
<<Qui possède le pétrole possède le monde>> a dit Henri Béranger ambassadeur à Washington en 1953
1950    L’Irak Petroleum est sous le contrôle britannique. L’Irak, au lieu de nationaliser son pétrole comme l’A fait l’Iran, va se résigner au 50% de partage des profits avec la toute puissante Angleterre.
1951                L’Iran a nationalisé ses pétroles    L’ARAMCO, société américaine et britannique et qui est productrice au Koweït

1952                
Standard Oil
En 1937, Schmitz, Krauch et von Kniriem, d’IG Farben, se rendent à Londres où ils réussissent à négocier l’achat de carburant d’avion provenant de Standard Oil, au profit de la Luftwaffe de Göring, pour un montant de 20 millions de dollars.

Tous les Chefs des États marchent en arrière de la reine.
Londres ne cessent d’alimenter nos Médias d’informations venant de leurs Comités d’experts, et nos télés les citent comme références incontestables

L’Angleterre eut une politique de Puissance Mondiale ‘’officiel’’ et avouée dès le XV11ième siècle, mais en réalité, il y avait longtemps qu’elle s’était emparée de la Planète.

Depuis le X1Xième siècle, la géopolitique britannique se vouait à maintenir la gouverne mondiale par un conservatorisme implacable envers les pays désobéissant, et toujours en sécurisant ses abords terrestres et maritimes.

La Couronne d’Angleterre mène le Monde par ses intérêts miniers, financiers (ses milliers de Banques dans tous les pays), militaires (85 % des militaires dans le Monde lui font Serment d’Allégeances)

Toutes les Banques mènent à celle d’Angleterre. En 1914, il y avait 23 500 Banques par actions aux USA. Et sur ces 23 500 banques, 14 500 étaient des banques d’État, 7 500 des banques nationales et 1 500 des Trusts de confiance!

LA DOMINATION BRITANNIQUE DANS LE MONDE EST PARMI LES FORMES LES PLUS SUBTILES ET LES PLUS ÉVOLUÉES.
L’Angleterre a su rester la Première Puissance Mondiale en transformant et multipliant ses stratégies. Les Britanniques sont forts de 2 000 ans de guerres, de Conquêtes, de la volonté de dominer le Monde. Au cours des siècles, ils ont tout inventer pour se conserver au Pouvoir… Oui, pour se maintenir au Pouvoir, ils ont inventer les Religions, des Systèmes politiques différents afin de les jeter dans l’hostilité (DIVISER POUR RÉGNER) afin de distraire (diversion) et empêcher que les gens affirment leurs droits à une vie fraternelle en sociétés
Pour dominer le Monde, se sont unis : la Grande Bretagne, Esso, ALCAN, Massy-Ferguson, Otis Elevator Vauxhall, GM, International Harvester, Chrysler…

La toute puissante Angleterre possède la plupart des sous-sol de la planète, ainsi que les lignes de chemins de fer pour siphonner les richesses naturelles de tous les Pays du Monde …
Au terme de la Seconde Guerre Mondiale, la Grande Bretagne est satisfaite puisque l’Allemagne, son premier concurrent d’Europe est par terre. Les Britanniques ont repris du pouvoir après la Seconde Guerre Mondiale en achetant de grosses quantités d’équipements pétroliers aux Etats-Unis
Encore et toujours, en 1945, l’Angleterre était le principal pays exportateur de capitaux, soit : 40% dans les voix ferrées, 30% sous forme de prêts aux pays et aux villes étrangères, 10% dans les banques, …
LA NOBLESSE NE RÊVAIT QUE DE GUERRES AUX TEMPS DE Louis XV. Marie-Antoinette, princesse autrichienne, a réalisé que la Cours était corrompue, 1773. En 1774, elle devint Reine de France car femme de Louis XV.


Les Britanniques savaient manipuler et acheter les pirates et leurs faire faire les ravages qu’ils désiraient.

Ils leur décernaient quelques honneurs publiquement pour moraliser leurs gestes sanguinaires, gestes que les ‘’gants blancs de Londres’’ ne voulaient pas commettre : voilà pourquoi l’Angleterre a toujours fait faire la sale besogne aux pirates, aux militaires, aux mafias…. Ils savaient utiliser les PROSTITUÉÉS pour s’infiltrer et empoisonner….
L’ANGLETERRE PROPRIÉTAIRE DES PLUS GRANDES PUISSANCES PÉTROLIÈRES. L'union en 1999 de deux descendants directs de la Standard Oil Company de John D. Rockfeller, Exxon et Mobil, a donné naissance au premier groupe pétrolier mondial. ***  BP, britannique, provenant de la fusion de BP et d’Amoco ; ***  Shell, anglo-néerlandaise


Le contrôle territorial et la présence de Forces Armées ne sont qu’un de leurs éléments de contrôle, il s’y ajoute de nombreux facteurs tels LA PUISSANCE FINANCIERE DE LONDRES et la structure  du COMMONWEALTH avec ses 54 Pays membres ce qui prouve que l’Angleterre n’est pas un simple satellite des Etats-Unis mais l’inverse.

La toute puissante Grande-Bretagne, avec sa dsicrétion, poursuit ses propres objectifs (dont nous connaissons les conséquences ‘’Équitistes’’ déplorables mondiales) tant au travers de sa diplomatie que de sa puissance financière et de sa capacité de projection stratégique. Elle sécurise ses zones vitales pour ses intérêts économiques et ses idéologies de l’EQUITY’’.

Le dispositif militaire britannique se déploie sur plusieurs continents.

En premier lieu sur l’Europe où la Grande-Bretagne entretient une force de 30 000 hommes en Allemagne dans le cadre de l’O.T.A.N. Ce dispositif  européen est compilé par la présence de deux Bases à Chypre, d’où elle effectue une surveillance électronique du Proche-Orient ainsi qu’à Gibraltar demeuré britannique qui verrouille le passage de la Méditeranée à l’Atlantique. La présence stratégique britannique se complète par les moyens militaires  présents  dans l’ancienne Yougoslaie, en Bosnie et au Kosovo, dans les pays du Golfe et de la péninsule Arabique où elle maintien des forces aériennes et terrestres comme au Kowet, au Bahrein ou en Arabie Saoudite, ou encore des conseillers militaires comme en Oman.

En OMAN, la présence militaire britannique est discrète, elle consiste en une surveillance électronique de la zone qui s’étend jusqu’aux territoires de l’ancienne U.R.S.S. --- Gaspienne, Asie centrale.
 Pour n’avoir pas suivi L’Angleterre, l’Empire Ottoman disparaîtra.
*** La Grande-Bretagne est aussi présente militairement au Nèpal et au Brunei.

















Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir
Trop de gens encore sont convaincus que ''la reine de Londres'': que ce n'est qu'un titre honorifique.... Ils doivent se déprogrammer de ces Mass Médias qui ont réussi à leurs faire croire cela..... DÉTROMPEZ-VOUS....Mais depuis quand la Couronne d'Angleterre n'est devenu qu'un titre honorifique??? .... du moins dans la tête des citoyens ???? Les criminels savent se mettre à l'abri de tous soupçons et nous créer de faux coupables!

Non, les rois et reines de Londres ne sont pas des symboles et ne l'ont jamais été. 25 millions de soldats font allégeances à la Couronne Britannique directement ou indirectement c'est-à-dire par exemple si ils habitent dans un pays du Commonwealth alors en faisant serment d'Allégeances à leurs pays c'est aussi automatiquement à la Couronne d'Angleterre qu'ils le font. La reine actuelle de la Grande Bretagne représente plus de 54 pays en plus de ceux du Commonwealth ....
Le rôle des frères Dulles, John Foster et Allen, dans la création des cartels et dans ce qui allait devenir le projet Hitler, remonte à l’époque du traité de Versailles, en 1919, qui fit porter à l’Allemagne l’entière responsabilité de la Première Guerre mondiale.
Remontons à l’époque de la Première Guerre mondiale : …..
Allan Dulles est envoyé à Berne (Suisse) par son oncle, Robert Lansing, à l’époque secrétaire d’Etat du président Woodrow Wilson, où il est chargé du renseignement à la Légation américaine. Par le biais du même oncle, les frères Dulles prennent part aux négociations du traité de paix de Versailles. En 1920, Allen Dulles sera nommé premier secrétaire de l’ambassade américaine à Berlin.

L’ANGLETERRE ET SON HITLER
Son frère, l’avocat John Foster Dulles, représentera les intérêts de la Banque d’Angleterre et de la société J.P.Morgan dans l’Europe d’après guerre. Au printemps de 1920, au lendemain des négociations de Versailles, John Foster rencontre Hjalmar Schacht (1877-1970), à l’époque fonctionnaire subalterne auprès de l’autorité bancaire allemande créée par les Alliés et qui deviendra plus tard l’architecte de l’économie de guerre nazie basée sur les travaux forcés.
Dulles fait suivre la lettre à Thomas W.Lamont, un associé de J.P.Morgan, et au cours des années qui suivent, l’essentiel de ce plan Schacht-Dulles-Morgan sera mis en oeuvre. Voilà l’origine des cartels internationaux basés en Allemagne et dirigés par les Britanniques, qui furent créés dans les années 20.
Schacht lui-même sera nommé Commissaire à la monnaie nationale allemande en novembre 1923, et un mois plus tard, président de la Reichsbank
Depuis 1919, John Foster Dulles était l’avocat de Richard Merton, fondateur du plus important de ces cartels, l’Interessen Gemeinschaft Farben (IG Farben). En 1924, il est choisi par J.P.Morgan pour mettre en oeuvre le plan Dawes prévoyant la réorganisation, dans le cadre de négociations avec Schacht, du versement des réparations de guerre. En 1926, il deviendra directeur exécutif de Sullivan and Cromwell, le cabinet d’avocats de tous les cartels.
La formation des cartels
De 1926 à 1929, le plan Schacht-Dulles-Morgan débouche sur une série d’arrangements impliquant nombre des plus grandes sociétés britanniques, américaines et allemandes. Les deux principaux cartels sont le trust chimique IG Farben et le Cartel international de l’Acier, dont la création est redevable aux prêts étrangers d’un montant de 800 millions de dollars accordés dans le cadre du plan Dawes, en vue de cartelliser la chimie et la sidérurgie allemandes. Ces prêts sont gérés aux trois-quarts par trois firmes de Wall Street : Dillon, Read & Co ; Harris, Forbes & Co et National City.
En 1925, IG Farben regroupe six des plus gros producteurs chimiques allemands. En août 1927, Standard Oil conclura avec lui un programme conjoint de recherche et développement sur l’hydrogénation (production d’essence à partir du charbon), procédé découvert par un chercheur allemand en 1909. En 1928, Henry Ford fusionnera ses actifs allemands avec ceux d’IG Farben. Le 9 novembre 1929, un cartel pétrochimique international sera créé suite au mariage d’IG Farben avec les Britanniques ICI et Shell Oil, et les Américains Standard Oil et Dupont.
C’est l’accord entre Standard Oil et IG Farben qui constitue le pilier du cartel. Premièrement, Standard Oil se voit accorder la moitié de tous les droits concernant le procédé d’hydrogénation pour tous pays sauf l’Allemagne. Deuxièmement, Standard Oil et IG Farben se mettent d’accord pour « ne jamais se concurrencer l’un l’autre dans les secteurs de la production chimique et de la production pétrolière. Désormais, si Standard Oil souhaitait entrer dans le domaine des produits chimiques industriels ou des médicaments, ce ne serait possible qu’en partenariat avec Farben. En retour, Farben s’engageait à ne jamais pénétrer le secteur du pétrole sauf en association avec Standard ».
Ce qu’on appelle le « système américain d’économie politique » est basé sur le concept de banque nationale, contrairement au concept libéral anglo-hollandais de banque centrale indépendante. Montagu Norman, le gouverneur de la Banque d’Angleterre de 1919 à 1944, fut le principal promoteur de la création de banques centrales indépendantes. Tout comme la Banque l’Angleterre, la Reichsbank allemande appartenait à des intérêts privés. Elle fut dirigée par un protégé de Montagu Norman, Hjalmar Schacht, de 1923 à 1930 puis à nouveau de 1933 (après la prise de pouvoir d’Hitler) jusqu’en 1939, quand il céda la place à Walther Funk.
Hormis ces banques privées, l’internationale synarchiste avait à sa disposition un instrument de choix pour la mise en place des cartels : la Banque des règlements internationaux (BRI) sise à Bâle. Depuis sa création, et jusqu’à aujourd’hui, on la surnomme la « banque des banquiers ». En opposition à la conception du système américain de banque nationale, la BRI repose sur le modèle anglo-hollandais de banque centrale échappant au contrôle des Etats-nations souverains.
La BRI fut créée en 1930, dans le cadre du plan Young, par les banques centrales internationales, dont la Banque d’Angleterre et la Réserve fédérale des Etats-Unis, à l’initiative de Hjalmar Schacht, alors directeur de la Reichsbank. Celui-ci pouvait compter sur le soutien de Montagu Norman, lui-même conseillé par le baron Bruno Schroder, de la branche britannique de la J. Henry Schroder Bank. L’associé de Schroder, Frank Cyril Tiarks, fut le co-directeur de la Banque d’Angleterre aux côtés de Norman, tout au long de la carrière de ce dernier.
Les fonds américains et britanniques destinés à soutenir l’accession d’Hitler au pouvoir et à financer, par la suite, sa machine de guerre, transitaient par la BRI. Avant 1940, celle-ci avait investi des millions de dollars en Allemagne, tandis que Kurt von Schröder et Emil Puhl, de leur côté, avaient déposé d’importantes quantités d’or à la BRI, sommes utilisées après la guerre pour financer les « rat-lines » (référence aux lignes du mât d’un navire qui coule, sur lesquelles les rats tentent de fuir). Grâce à ces filières, des nazis et leurs collaborateurs pourront s’échapper d’Europe pour se réfugier en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.
Malgré l’importance de la BRI pour Hitler, la Grande-Bretagne ne s’opposa pas aux activités de la banque, même après la décision britannique d’entrer en guerre contre l’Allemagne. Sir Otto Niemeyer et Montagu Norman, respectivement directeur et PDG britanniques, conservèrent leur poste tout au long de la guerre.
Lors de la conférence de Bretton Woods en juillet 1944, deux résolutions seront déposées, l’une appelant à la dissolution de la BRI et l’autre à une enquête sur ses comptes. La première résolution sera retirée suite à des pressions ; quant à la seconde, aucun enquête ne sera ouverte après la guerre. A ce jour, la BRI n’a jamais interrompu son activité.
La conspiration pour mettre Hitler au pouvoir
Il était clair pour Schacht et ceux qui le soutenaient à Londres et à Wall Street, que seul Hitler aurait la capacité d’imposer le niveau d’austérité qu’ils jugeaient indispensable. Ainsi, le 16 mars 1933, après la consolidation du pouvoir du Führer, Schacht reprend son poste de gouverneur de la Reichsbank. Plus tard dans l’année, John Foster Dulles, en tant que représentant de Brown Brothers Harriman, Dillon Read, Kuhn Loeb, ainsi que de toutes les banques d’investissement privées et firmes de Wall Street, se rend à Berlin pour négocier avec Schacht le financement du nouveau gouvernement. Il est accompagné d’un subalterne de Sullivan et Cromwell et de trois employés de la Chase Bank.
Bien avant son arrivée au pouvoir en 1933, Hitler jouissait d‘un soutien substantiel de la part des cartels privés. Le cas le plus fameux est celui de Fritz Thyssen, de Vereinigte Stahlwerke. Dans un livre publié en 1941 sous le titre J’ai financé Hitler, Thyssen admet qu’il avait commencé à financer Hitler en octobre 1923 avec une première contribution de 100 000 marks.
En 1922, W. Averell Harriman s’était rendu à Berlin pour établir la filiale berlinoise de W.A. Harriman & Co. Selon des enquêteurs du gouvernement américain, « à un certain moment avant 1924 », Harriman et Thyssen s’étaient mis d’accord pour créer une banque de Thyssen à New York. C’est ainsi qu’en 1924, fut créée la Union Banking Corp., en tant qu’entité dans les bureaux new-yorkais de W.A. Harriman & Co. appartenant à la Bank voor Handel en Scheepvaart (BHS) aux Pays-Bas, qui appartenait à Thyssen. Prescott Bush, le grand-père de George W., fut nommé vice-président de W.A. Harriman & Co. en 1926, la même année où fut créée la Vereinigte Stahlwerke avec l’aide de Dillon, Read.
Le 20 octobre 1942, en application de la loi sur le Commerce avec l’ennemi, le gouvernement américain saisit la Union Banking Corp. dont Prescott Bush était l’un des directeurs. Friedrich Flick, le principal co-propriétaire de Vereinigte Stahlwerke avec Fritz Thyssen, finançait aussi le Parti nazi et était membre du Cercle des amis de Himmler, qui aida généreusement les SS.
En mars 1932, un représentant de DuPont en Allemagne, écrivait : « C’est un fait bien connu en Allemagne qu’IG Farben finance Hitler. Il semble ne faire aucun doute que le Dr Schmitz au moins est personnellement un important contributeur au Parti nazi. »
Le complot contre Roosevelt
Ces mêmes réseaux qui ont mis Hitler au pouvoir et soutiennent aujourd’hui l’administration Cheney-Bush conspirèrent au début de 1934 pour renverser le président Roosevelt à la faveur d’un coup d’Etat militaire. Parallèlement à la montée d’Hitler en Allemagne, les DuPont commencèrent à financer l’American Liberty League and Clark’s Crusaders, qui comptait 1 250 000 membres en 1933. Pierre, Irenee et Lammot DuPont, John Jacob Raskob, ancien dirigeant du Comité national démocrate, ainsi que Alfred Sloan, de General Motors, contribuaient de leur côté financièrement à la ligue. Par ailleurs, Irenee DuPont et William Knudsen, directeur de General Motors, avec des amis de la banque Morgan, financèrent l’orchestration d’un coup d’Etat perpétré par une armée de terroristes modelée sur les Croix de feu françaises, moyennant trois millions de dollars. Les armes et munitions nécessaires auraient été fournies par Remington, une filiale de DuPont. Le complot était soutenu par Hermann Schmitz, le baron von Schröder et d’autres nazis.
La faction pro-Hitler en Angleterre
En Grande-Bretagne aussi, un puissant courant oligarchique soutint Hitler tout au long des années 30, jusqu’à défendre, en 1940, une paix négociée avec lui. The Link était une organisation britannique de sympathisants nazis haut placés, dirigée par Lord Halifax, le ministre des Affaires étrangères et futur ambassadeur aux Etats-Unis. Parmi les personnalités pro-nazies, il y avait aussi le duc de Windsor. En été 1937, le duc rencontre deux envoyés d’Hitler, Rudolf Hess et Martin Bormann, à l’hôtel Meurice à Paris, où il promet d’aider le premier à contacter le duc d’Hamilton, un homme directement lié à Himmler et à Kurt von Schröder, à la Schröder Bank et à la synarchiste Banque Worms. Hess était déterminé à forger une alliance avec la Grande-Bretagne, au point où il entreprit le vol se terminant par son parachutage dramatique sur la propriété d’Hamilton en 1941. On compte aussi, parmi les fervents sympathisants d’Hitler, Montagu Norman, de la Banque d’Angleterre et de la BRI, et Lord McGowan.
Signalons deux autres membres du cercle, Sir Samuel Hoare et Lord Beaverbrook. Le premier, en sa qualité de secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères en 1935, se joignit au Premier ministre français Pierre Laval pour soutenir l’invasion de l’Ethiopie par Mussolini. Comme retombée du pacte Hoare-Laval, Hoare devra démissionner plus tard, avant d’être nommé secrétaire d’Etat du Home Office dans le gouvernement de Neville Chamberlain. Lorsque Winston Churchill arriva au pouvoir, il nomma Hoare ambassadeur dans l’Espagne de Franco, de mai 1940 à juillet 1944.
Quant à lord Beaverbrook, il accompagnait Hoare dans les négociations avec Laval concernant l’Ethiopie et soutint le roi pro-nazi Edward VIII (l’ancien duc de Windsor), lors de la crise d’abdication. En 1935, Beaverbrook rencontra personnellement Hitler et Mussolini et fut l’invité du ministre allemand des Affaires étrangères, Joachim von Ribbentrop, aux jeux olympiques de Munich l’année suivante. L’homme de confiance du lord, Sefton Delmer, qui dirigeait le bureau du Daily Express de Beaverbrook à Berlin, était un confident d’Hitler. Dans son reportage sur l’incendie du Reichstag, il prit à son compte la version des nazis qui devait faciliter la consolidation du pouvoir d’Hitler.
Si une paix négociée ne fut pas conclue entre les nazis et la Grande-Bretagne, c’est parce que Churchill refusait à tout prix de laisser l’Empire britannique tomber sous la coupe d’Hitler, même s’il avait lui-même soutenu Mussolini. (Après la guerre, le commando Otto Skorzeny utilisa les lettres de Churchill à Mussolini, rédigées entre 1927 et 1944, pour exercer un chantage sur le Britannique afin d’obtenir la libération de prisonniers nazis.) Néanmoins, la détermination de Churchill de préserver l’Empire britannique jeta les bases de l’alliance américano-britannique pour poursuivre la guerre contre les puissances de l’Axe.
Les préparatifs de la Deuxième Guerre mondiale
Le renforcement du régime d’Hitler n’empêche pas les filiales américaines et britanniques des cartels allemands de consolider leurs partenariats au moment même où ces derniers, particulièrement IG Farben, commencent à préparer une guerre d’agression.
En 1936, par exemple, la Schroder Bank de New York fonde une société en commun avec les Rockefeller, la Schroder, Rockefeller and Co. Investment Bankers, qui a pour associés Avery Rockefeller, neveu de John Rockefeller, le baron Bruno von Schroder de Londres et Kurt von Schröder de la BRI et de la Gestapo de Cologne. Leurs avocats sont les frères John Foster et Allen Dulles, de Sullivan and Cromwell.
Sosthenes Behn, directeur de International Telephone and Telegraph (ITT), et Gerhardt Westrick, directeur de ITT en Allemagne et associé de John Foster Dulles, nomment au conseil d’administration de la société Walter Schellenberg, chef du service de contre-espionnage de la Gestapo (SD), et le baron Kurt von Schröder, afin de garantir la continuité des activités de la société en Allemagne au cours de la guerre à venir. Au même moment, le président de la Standard Oil de Rockefeller dans le New Jersey, Walter Teagle, est nommé directeur de American IG (Farben) Chemical Corp, dont le conseil d’administration comprend entre autres Edsel Ford, président de Ford Motor Co., Charles Mitchell, président de la National City Bank of New York de Rockefeller, Paul Warburg, président de la Réserve fédérale, et Herman Metz, directeur de la Bank of Manhattan.
Tandis que ces relations se consolident, IG Farben est en passe de se faire entièrement intégrer dans la machine de guerre nazie - qu’il dirige même en grande partie. En effet, comme le rapporte Josiah DuBois dans son livre Les chimistes du Diable, 24 cadres d’IG Farben allaient passer en jugement au tribunal de Nuremberg pour avoir « préparé et lancé une guerre d’agression » et « conspiré à lancer une guerre d’agression ». Cependant, dans l’atmosphère politique de la Guerre froide qui règne au moment de la conclusion des procès, le 28 mai 1948, les seules condamnations prononcées sanctionnent le « travail esclavagiste » et le « pillage », et les chefs d’accusation portant sur la préparation et la conduite d’une guerre d’agression aboutissent à un acquittement. Dans ce climat, les efforts pour démanteler les cartels après la guerre furent sabotés. Pour en donner une idée, pendant le procès, DuBois lui-même fut traité par le député américain Dondero de « gauchiste du département du Trésor qui avait été un étudiant proche de la ligne du Parti communiste ».
D’abord, bien que l’Allemagne nazie eût continué à recevoir du pétrole de la Standard Oil pendant la guerre, grâce aux livraisons en provenance d’Amérique ibérique transitant par l’Espagne de Franco, le processus d’hydrogénisation « Leuna », mis au point par IG Farben pour produire de l’essence à partir du charbon, était crucial pour faire rouler les blindés. En 1934, l’Allemagne importait près de 85 % de ses produits pétroliers. Sans l’essence synthétique, les nazis n’auraient pas pu mener une guerre mécanisée moderne. Le processus d’hydrogénisation même avait été mis au point et financé par les laboratoires de la Standard Oil aux Etats-Unis, en commun avec IG Farben, dans le contexte de l’accord de 1929.
Deuxièmement, sans le caoutchouc synthétique produit avec le procédé Buna mis au point par IG Farben, les véhicules nazis n’auraient pas eu de pneus. Avant la Deuxième Guerre mondiale, la Standard Oil avait convenu avec IG Farben, aux termes de l’accord de la Joint American Study Corp. (Jasco), que le caoutchouc synthétique resterait dans la sphère d’influence d’IG Farben et que la Standard Oil ne bénéficierait de son monopole aux Etats-Unis qu’à condition que la firme allemande en autorise le développement sur place. Or en 1936, le gouvernement nazi interdit de transmettre à quiconque aux Etats-Unis le savoir-faire pour la production du caoutchouc synthétique buna. En conséquence de cette mesure de guerre économique, le caoutchouc synthétique ne fut pas développé outre-Atlantique avant guerre.
En 1938, Standard fournit à IG Farben son nouveau procédé de caoutchouc butyl, tout en gardant secret aux Etats-Unis mêmes le procédé buna. Ce n’est qu’en juin 1940 que Firestone et US Rubber pourront participer aux essais de la méthode butyl et auront droit à des licences de production du caoutchouc buna.

Standard Oil
En 1937, Schmitz, Krauch et von Kniriem, d’IG Farben, se rendent à Londres où ils réussissent à négocier l’achat de carburant d’avion provenant de Standard Oil, au profit de la Luftwaffe de Göring, pour un montant de 20 millions de dollars.
En outre, Standard fournit à IG Farben des plans pour la production de plomb tétraéthyle, composante indispensable au carburant d’avion, et sur l’insistance de Standard Oil, le ministère de la Guerre à Washington accorde un permis pour sa production en Allemagne, dans une usine dont les co-propriétaires étaient IG, General Motors et des filiales de Standard.
En 1938, la Luftwaffe a un besoin urgent de 500 tonnes de plomb tétraéthyle, que lui « prête » l’Ethyl Export Corp. de New York. La garantie pour la transaction est fournie par le biais de Brown Brothers, Harriman, dans une lettre datée du 21 septembre 1938.
Au moment de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941, Farben avait réussi, grâce à ses relations américaines, à s’assurer 80 % de l’ensemble de la production de magnésium du continent américain. L’accord conclu entre IG Farben, Aluminium Co. of America et Dow Chemical Co., limitait sa production à l’intérieur des Etats-Unis et prévoyait que toutes les exportations en quantité importante à partir des Etats-Unis aillent à l’Allemagne.
Le rôle d’IG Farben dans la guerre d’agression
Après l’arrivée d’Hitler au pouvoir en 1933, IG Farben mit en place sa propre entité d’espionnage international, opérant à partir d’un bureau dans le quartier Nord-Ouest 7 (N.O.7) de Berlin. Ce bureau avait d’abord été ouvert en 1927 par le président de la société, Hermann Schmitz, qui en confia la direction, deux ans plus tard, à son neveu Max Ilgner, également directeur de Farben. Ce dernier partit peu après aux Etats-Unis pour créer l’American IG Chemical Corp. En 1934, il fit venir son frère Rudolf Ilgner aux Etats-Unis, pour y travailler sous la direction du frère de Hermann Schmitz, Dietrich Schmitz, chez General Aniline and Film Corp, la société ayant pris la relève de American IG. En effet, Schmitz avait dû changer la dénomination sociale de la société pour échapper à une enquête du gouvernement américain.
Pendant la guerre, la Chase National Bank des Rockfellers gardera ses bureaux ouverts dans la France occupée par les nazis, gérant les comptes de l’ambassadeur nazi Otto Abetz qui finançait le Mouvement synarchique révolutionnaire, celui qui liquidait les cellules anti-nazies à Paris. Ce mouvement, tout comme l’Union synarchiste nationale fondé au Mexique en 1937 par les nazis, se réclamait du synarchisme dans son titre. Mais en fait, tous les mouvements fascistes du début des années 20 jusqu’en 1945, y compris les nazis, furent des créations synarchistes de l’oligarchie financière internationale.
Le 13 juillet 1944, au plus fort de la guerre, Standard Oil of New Jersey porta plainte contre le gouvernement américain pour avoir confisqué les brevets du caoutchouc synthétique. Le 7 novembre 1945, le juge Charles Wyzanski statua en faveur du gouvernement. La procédure en appel fut rejetée le 22 septembre 1947, le juge Charles Clark déclarant : « La Standard Oil peut être considérée comme un ennemi national au vu de sa relation avec IG Farben après que les Etats-Unis et l’Allemagne soient devenus des ennemis actifs. »
L’ANGLETERRE ET…..
Quant à ITT, il continuera tout au long de la guerre à collaborer avec le gouvernement nazi. La branche allemande d’ITT, dont le PDG était Gerhardt Westrich, l’associé juridique de John Foster Dulles, fournira la Wehrmacht en téléphones, avertisseurs de raids aériens, équipements radars, mèches pour pièces d’artillerie, etc.
ITT contrôlait aussi le trafic entre les pays ibéro-américains et ceux de l’Axe. CIDRA, filiale d’ITT en Argentine, s’occupait des appels à Buenos Aires, en Allemagne, en Hongrie et en Roumanie. Une autre filiale d’ITT, United River Plate Telephone Co., a géré 622 appels téléphoniques entre l’Argentine et Berlin au cours des seuls sept premiers mois de 1942.
En 1938, Henry Ford, tout comme James Mooney de General Motors, recevra d’Hitler l’ordre de l’Aigle d’Or.
Londres dirige la CIA
Comme nous l’avons vu, avant la guerre, Allen et John Foster Dulles, du cabinet Sullivan et Cromwell, avaient été les conseillers juridiques du noyau dur des cartels nazis anglo-américains. De plus, Allen Dulles était membre du conseil d’administration de Schroder, Rockefeller et Co. Dès lors, il n’est pas surprenant que ce soit lui qui, en sa qualité de chef de l’OSS (Office of Strategic Services) à Berne, ait négocié la capitulation des forces allemandes dans le nord de l’Italie avec le général Karl Wolff, chef de la police et des SS dans cette région, le 2 mai 1945, cinq jours avant la capitulation générale à Reims.
En 1950, Allen Dulles sera nommé numéro deux de la CIA puis, trois ans plus tard, numéro un. Entre-temps, son frère John Foster sera nommé secrétaire d’Etat du président Eisenhower. L’adjoint de Dulles dans l’opération Lever du soleil, James Jesus Angleton, le suivra à la CIA, tandis que le général Lyman Lemnitzer, autre collaborateur de Dulles lors des mêmes négociations, deviendra plus tard commandant des forces de l’OTAN et chef de l’état-major conjoint des forces américaines.
La composition de cette branche au moment où Martin la rejoint illustre bien le problème. La division économique était dirigée par le colonel Graeme K. Howard, l’auteur d’un livre paru en 1940 (America and a New World Order) pour faire l’apologie du système économique nazi. Vice-président de General Motors, il était membre du conseil d’administration de GM-Opel qui resta actif en Allemagne pendant la guerre. Il sera ensuite remplacé par le général William H. Draper, par ailleurs secrétaire-trésorier de Dillon, Read & Co. Le responsable de la section Acier de la branche industrie est Rufus Wysor, PDG de Republic Steel Co., et l’adjoint de Draper est Frederick L. Devereux, vice-président à la retraite d’une filiale de American Telephone & Telegraph
Côté britannique, la principale opposition à la décartellisation vient de Sir Percy Mills qui, en 1939, avait représenté la Fédération des industries britanniques dans diverses réunions à Dusseldorf, avec le Reichsgruppe Industrie, l’organisation nazie responsable de la mobilisation de guerre de l’économie allemande.
L’équipe de Martin chargée de la décartellisation devait travailler à la division finance avec le capitaine Norbert A. Bodgan, ancien vice-président de la J. Henry Schroder Banking Corp. de New York.
Rappelons que Dillon, Read & Co. et la J. Henry Schroder Banking Corp. sont les deux banques de placement américaines ayant géré le financement de la reconstruction de l’Allemagne après la Première Guerre mondiale. La première avait lancé aux Etats-Unis les obligations de la Vereinigte Stahlwerke, qui regroupait les quatre grands sidérurgistes allemands, dont Fritz Thyssen, l’un des premiers bailleurs de fonds d’Hitler. L’aspect juridique des prêts organisés par la Schroder Banking Corp. aux Etats-Unis était assuré par Sullivan & Cromwell, le cabinet de John Foster Dulles.
Pendant toute la guerre, Allen Dulles, un collaborateur de Sullivan & Cromwell et directeur jusqu’en 1944 de la Schroder Bank de New York, dirigea la mission européenne de l’OSS en Suisse. La vice-présidente de la Schroder Bank, V. Lada-Mocarski, était consul américain en Suisse.
Le 7 décembre 1946, Philip D. Reed, PDG de General Electric Co., compagnie qui avait supprimé le carbure de tungstène en faveur de Krupp et financé Hitler, arrive à Berlin pour mener à bien une mission commandée par le secrétaire au Commerce Averell Harriman. Dans son rapport au ministre, il dit que la politique de décartellisation est l’œuvre des « extrémistes » du département de la Justice.
Le 22 mai 1947, Martin démissionne, pour être remplacé par son adjoint, Philips Hawkins, le fiancé de la fille du général Draper. Martin est le troisième directeur du programme de décartellisation à donner sa démission. Ses prédécesseurs, le colonel Bernstein et Russell Nixon, étaient eux aussi partis à cause du sabotage de la décartellisation.
En mars 1948, Richard Bronson, le chef de la branche décartellisation, propose de soustraire à la réorganisation toutes les entreprises de biens d’équipement et d’industrie lourde et annonce qu’environ un quart des membres du personnel sera licencié. Dix-neuf employés qui s’opposent au sabotage de la décartellisation seront traités de « déloyaux » et une note sera insérée dans le dossier de chacun d’eux, précisant qu’il n’aura droit à aucune promotion, mutation ou autre modification de son statut sans l’approbation des autorités supérieures.


 entreprises de biens d’équipement et d’industrie lourde et annonce qu’environ un quart des membres du personnel sera licencié. Dix-neuf employés qui s’opposent au sabotage de la décartellisation seront traités de « déloyaux » et une note sera insérée dans le dossier de chacun d’eux, précisant qu’il n’aura droit à aucune promotion, mutation ou autre modification de son statut sans l’approbation des autorités supérieures.

RevenueDeBasse@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire