jeudi 3 septembre 2015

Améri-cain

Les américains ont volé le Texas aux Mexique, c’est dans tous les livres d’Histoire

Avec les grands pouvoirs viennent les grands devoirs : aie les américains qu’en faites-vous?


2 millions ½ d’Américains chaque année meurent
Autour de 200 000 Canadiens meurent chaque année


Le Communisme n’était qu’une stratégie pour empêcher quiconque de parler des Valeurs Fraternelles!
Encore de nos jours, dès qu’on défends des Valeurs Fraternelles, on se fait taxer par n’importe qui de ‘’communiste’’!
Donc, la stratégie de mépriser le communisme n’était que s’attaquer à l’Humanisme.


WILLIAM WALLACE, tout comme Robin Des Bois combattaient les Britanniques et les accusaient d'esclavagiser la liberté des campagnards en leur donnant des terres (colonisation) à défricher de force puis à donner une partie de leurs récoltes et de payer des impôts sur les maigres profits qu'ils en faisaient....
WILLIAM WALLACE défendit son peuple contre l'occupation par les Anglais (Normands) sous le roi Édouard Ier d'Angleterre,....
Révoltes fiscales et contestations de l’impôt..... alors que leurs guerres entraînent une hausse sans précédent de la pression fiscale (jusqu’à 68% des revenus en 1378-1379.

Jeanne d'Arc, aussi, au début du XVe siècle, mena victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises (leurs pirateries et leurs mercenaires qui tuaient ''noblement'') qui cherchaient à les conquérir pour les esclavagiser,.... La couronne de France était revendiquée par le roi d'Angleterre encore mineur, Henri VI qui venait de succéder à son père. Finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais et condamnée au bûcher en 1431. Le principe du « consentement » (« quod omnes tangit ») et la contestation de l’impôt royal
. Le principe du « consentement » (« quod omnes tangit ») et la contestation de l’impôt royal.


Les Papes ont toujours eu à se choisir des symboles animaliers (ça fait païen n’est-ce pas) tout comme le Pape Célestin avait comme logo ‘’le LION DEBOUT.’’.
Les symboles utilisant des images d’animaux RAPACES étaient fréquents chez les peuples barbares du Vième au 8ième siècles.
Les têtes des faucons et d’aigles sur les boucles des ceintures et les casques
D’après la vision d’Ezéchiel reprise par l’Apocalypse, des 4 figures, Ange, Taureau, Lion, Aigle, ce dernier, l’Aigle, est associé à Saint Jean. Cet oiseau, selon la Kabbale, est la figure de l’Orient, et l’image d’Uriel l’Ange purificateur ; il est l’oiseau de l’Illumination et de l’Initiation. La tradition lui attribue un pouvoir de rajeunissement, lorsque, après s’être rapproché du soleil jusqu’à être brûlant, il se plonge dans l’eau, pour retourner ensuite vers le feu, devenant ainsi le symbole de la renaissance par le double baptême de l’eau et du feu. Cet aigle tient une grande place dans la symbolique maçonnique, particulièrement dans les hauts grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté


















1766: Les premiers à profiter de la conquête sont les commerçants anglais et américains qui prennent le contrôle de toute l'activité économique. Le premier gouverneur britannique,
James Murray, n'aime pas beaucoup ces marchands qu'il juge être "la plus immorale collection d'individus que j'aie jamais connue." Il écrit encore "Rien ne pourra satisfaire les fanatiques déréglés qui font le commerce, hormis l'expulsion des Canadiens, qui constituent la race la plus brave et la meilleure du globe peut-être!" Les commerçants auront finalement la peau de Murray qui sera rappelé à Londres et remplacé. "Je quitte un pays et un peuple que j'aime sincèrement", a-t-il déclaré.

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation”, Albert Einstein

Karl Marx a mis au point l’esti de système cacapipitaliste actuel

Pour Marx, une autre condition pour que le système capitaliste existe, c'est que les moyens de la production soient également "libérés", c’est-à-dire disponible pour les capitalistes.  Il ne faut pas qu'ils soient détenus de façon constante par des personnes. Les personnes ne doivent pas être intimement liés à ces moyens de production, comme pouvaient l'être les serfs vis-à-vis de la terre du seigneur au Moyen-âge, ou les esclaves dans l'Antiquité ou dans les empires coloniaux. Un esclave est directement un objet pour la production. Dans la même idée, il ne faut pas que le travailleur possède ses instruments de travail (sinon, il pourrait subvenir lui-même à ses besoins, sans intermédiation).
Lorsque ces conditions sont réunies, les hommes sont disponibles, le travail peut alors être acheté.


L’ARGENT EST UNE ARNAQUE, UN MENSONGE, UNE DUPERIE MONDIALISÉE PAR LONDRES
L’utopie ‘’argent’’ (monnaie de chiffon), ce n’est qu’un outil d’échanges et ne doit nullement être le Fondement d’une Économie ou de la Bourse mais la Production.
La richesse ce n’est pas les milliards $ mais la Production. Un pays aura beau avoir 1 000 milliards $, cet argent ne lui durera qu’un certain temps tandis que ce que produisent l’Agriculture, la Forêt, l’Hydroélectricité, le Sol et Sous-Sols (mines)…. : cela se renouvelle incessamment. Et comme on est en SURPRODUCTIONS et que la géopolitique tente de nous tromper avec ses pseudos crises financières pour nous faire oublier que notre SURPRODUCTION pourrait éliminer 10 fois la pauvreté dans le monde puisque LE GRENIER MONDIAL a une réserve de plus de 70 jours. Il n’y a pas longtemps, la réserve mondiale dépassait les 6 mois mais Londres eut tôt fait de baisser cette magnifique réserve par les malfaçons de ses malfaisants financiers internationaux hiérarchistes et contre toutes formes de partage et d’égalité.

Les Britanniques au treizième siècle et par leurs 8 Croisades effectuées à travers leurs Pions Internationaux et leurs Chefs Pantins de tous les pays et mis en place par eux hypocritement (que même les historiens semblent ignorer), par leurs chevaliers templiers-banquiers, ont consolidé l’ORDRE MONDIAL DE LA MONNAIE en installant des centaines de COMMANDERIES dans tous les pays du monde. C’est cette Structure Internationale qui organisait les guerres entre cousins royaux de tous les pays afin de diminuer la population mondiale.


Brent Scowcroft, Conseiller à la Sécurité Nationale Américaine sous Gerald Ford et Georges H W Bush, et membre du CFR, cité dans le Washington Post en mai 1991
"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. ... L'argent n'a pas de patrie; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence; leur unique objectif est le gain."

Et si ces banques sont mises en place par Londres….

Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français
“Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l'argent.”







Ajouter blog

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation”, Albert Einstein

Dans le système capitaliste les forces productives étaient le prolétariat mais maintenant l’Industrie et la Technologie créent les rapports de Production. Les propriétaires des moyens de production et ceux qui louent leur force de travail sont divisés afin de les déposséder de tous pouvoirs et notoriétés.




 



































































LE CAPITALISME A TOUJOURS EXPLOITE LES FEMMES ET LES ENFANTS (par le Commerce d’esclaves, le prolétariat de l’Économie, le féminisme, l’agriculture,…) ---- > On est tous exclus de l’économie et du capitalise.
Le Capitalisme et l’Économie sont fondés sur le vol et l’exploitation !
« On se sacrifie pour nuire aux autres ». Toutes les Écoles du Monde Entier nous ont appris à nous préparer à nous exploiter les uns les autres : à se sacrifier gratuitement pour nuire aux autres !
LES ACHETABLES ET MONNAYABLES
La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre.
Cessons d’être achetables. ‘’La paye régulière’’ paralyse et achète tout le monde
Ne nous contentons plus juste d’un maigre revenu ni de faire tout ce que le payeur veut de nous.
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit.
«Malheur à vous qui bâtissez vos palais avec la sueur des autres ! Chacune des pierres, chacune des briques qui les composent ne vous portent pas rancunes mais attendent que vous deveniez fraternels.»
Le Capitalisme de la Prédation des uns sur les autres
En s’abaissant les uns les autres au statut d’animal de proie, ils ont perdu considérablement de dignité, ils sont de plus en plus défaitistes et résignés, …
ON A PAS À S’EXPLOITER LES UNS LES AUTRES
Le SYNDROME DU PRÉDATEUR
On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. QUEL CRIME ! Tuer, chasser, voler, piller, violer, assassiner des enfants et des femmes enceintes, exploiter, endetter, concurrencer, combattre, …..
LE CAUCHEMAR DU CAPITALISME ANGLO-SICILIEN
Le capitalisme est l’illusion destructrice qu’on peut tous s’enrichir au détriment de tous. Le capitalisme c’est le vol et l’exploitation d’autrui légalisés ! Tous courent après la richesse, à accroître à l’infini la monnaie qu’il possède.
La majorité des État$uniens ont tout juste de quoi vivre.
Le Capitalisme est un cauchemard, une utopie : il dessert à peine 20 % des gens! Et ses valeurs qui nous sont imposées actuellement mondialement, ne sont pas les nôtres : elles nous mènent tous à une vie misérables ! Comment seraient nos vies si on s’unissait et partageait ?
Votre rêve capitaliste est un cauchemar!
Décrochez un peu de vos idéaux capitalistes.
La notion ‘’d’utilité’’ est trop écartée !
Le cannibalisme est-il l’ancêtre du capitalisme ?
Il y a 7 fois plus de crimes aux États-Unis qu’en Europe. Plus de 2 millions d’AMÉRICAINS et d’Américaines sont emprisonnés
KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin
Le capitalisme n’est pas nouveau, il remonte jusqu’aux premières religions où les prêtres qui s’arrogeaient la vérité et le pouvoir : prêtait aux gens à crédit, et c’est ainsi que des religions sont devenues si riches. Il en est ainsi du suicide vieux comme le monde où des gens refusent à leur façon les valeurs de ce monde, de la jeunesse toujours exclue. Mais qui ont intérêts à nous faire croire au progrès et qu’on a tout inventé ?
Travailler pour l'injustice en contribuant à enrichir les riches, comme disent les papes depuis Léon XIII au moins, en appauvrissant les pauvres, n'a produit que de l'écoeurement : écoeurement des travailleurs et écoeurement des riches eux-mêmes. Travailler à éliminer la pauvreté par UN REVENU DÉCENT DE BASE À TOUS est une entreprise plus prometteuse de satisfaction et de fierté.
LA RELIGION capitaliste A RITUALISÉ ET RÉGLÉ L’ÉCONOMIE ET LES BANQUES.
Si les Romains, 280 ans av. J.-C., contrôlaient les mers avec ses 500 navires de guerres, et que les peuples du Monde entier étaient déjà conquis bien avant la construction des routes : alors il est facile de concevoir maintenant qui contrôlent encore la Planète !
Les déconnecté(e)s de la réalité première qu’est l’‘’humain’’
LES 7 PÉCHÉS CAPITALISTES… DES CONQUÉRANTS et du CLergé
Idéologies anti-fraternelles qui ne favorisent que les exploiteurs, les voleurs et les moins nobles : la Concurrence, l’Équité, la Compétition, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la vie de combat…
L’ÉCONOMIE de la Concurrence EST LE PLUS GRAND CRIMINEL DE L’HISTOIRE
LA GUERRE DE 4 000 ANS = L’ÉCONOMIE DU PROFIT
La Planète n’est pas Américaine - - - > elle est à tout le monde!
« La planète n'est pas le monopole des riches et des puissants, mais propriété commune, même si cette notion n'est pas inscrite dans le droit romain, ni dans le Code civil », dit René Dumont
Beau capitalisme qui promet à qui fait des efforts la réussite dans son système : et bien c’est un mensonge, car plus de 75% des gens n’en profitent pas.
Le Capitalisme, le Socialisme et le Communisme doivent profiter à tous sinon ils sont arnaques et Abus contre l’Humanité.
Les capitalistes furent obligés de se montrer au Monde Entier comme des bienfaiteurs
Le Capitalisme c’est le chaos, l’anarchie
Le Capitalisme qui ne profite qu’à quelques uns est du vol d’État et abus de citoyen
‘’Capitalisme’’ dites-vous ! Erreur : vous êtes plutôt dans un système mondial des Banquistes aux services de la Reine
Si tous les pays qui se mobilisent actuellement pour lutter contre le Terrorisme s’étaient concertés de la même façon pour éliminer la pauvreté dans le Monde : et pour faire respecter les Droits Économiques de tous les humains et les Droits De Tous À UNE VIE DÉCENTE: nous n’en serions pas là.
Notre siècle n’a rien inventé : ni l’Économie ; ni le Féminisme ; ni l’Individualisme ; ni le Capitalisme…. Tout cela exite depuis plus de 2 000 ans. Déjà Platon dénonçait le fait que sa société était génératrice d’égoïstes, l’Économie y était è travers le Commerce d’esclaves et le pillage des richesses des autres pays, le féminisme existait et le capitalisme s’imposait.
La possession remonte au plus lointain passé américain : on tuait pour un cheval, pour un verre de bière.
-40 000 à –35 000 années Débuts du peuplement du Continent Américain par des petits groupes de chasseurs venus d’Asie par le Détroit de Béring
Au Second Âge de Rome, 300 et 200 ans av.J.C., tout devient capitaliste (l’agriculture, la famille…)
Rome et Londres sont forts d’au moins 2 600 ans d’Histoire de domination, de guerres, de Pouvoir, d’exploitations, de la manipulation et des stratégies pour se maintenir en place (en affamant, et désinformant, par l’oppression Au cière et militaire, …).
Ça fait des siècles qu’ils sont propriétaires de nos vies en possédant toutes les terres de la planète, et qu’ils savent tout nous reprendre par leurs quelques 100 000 Banques qui nous endettent, par nos 30 000 Maires dans le Monde qui nous taxent et nos Gouvernements qui nous imposent
Depuis le X1e siècle av. J.-C., l’Économie Romaine en était une de conquête (commerce d’esclaves, etc.) un capitalisme d’exploitation.
Au Vième siècle après J.-C., ces 2 Empires se sont unis officieusement pour former ce fameux GOUVERNEMENT MONDIAL
CHEVALIERS SPÉCULATEURS. Au Second Âge de Rome, 300 à 200 av. J.-C., tout devint capitaliste (l’agriculture, les familles, …)
Aux X1Ve et XVe, Florence était le centre universel du capitalisme. Le capitalisme était considéré comme un mode de vie éminemment religieux, moral, souhaitable et même obligatoire.
Encore et toujours, en 1945, l’Angleterre était le principal pays exportateur de capitaux, soit : 40% dans les voix ferrées, 30% sous forme de prêts aux pays et aux villes étrangères, 10% dans les banques, …
Ils maintiennent mondialement l’esprit de compétition à travers la concurrence entre les États car ça n’avantage qu’eux.
Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus….. contre leurs propres populations.
Tous les moyens sont bons pour la Monarchie de se maintenir au Pouvoir : la guerre, le vol. l’économie, la Bourse, fomenter et maintenir des dictatures dans d’autres pays,.obliger les humains à s’exploiter les uns les autres et à subir une vie sociale de combat et de compétition sadiques, à manipuler des dépendants et des dénaturés et des drogués contre leurs populations (pirates, motards, mafias…)...
Le Royaume-Uni (Angleterre + Écosse + Irlande) a su se mettre à l’abri de tous soupçons et brandir son ‘’bouclier’’ qu’est l’Armée Américaine.
Les dirigeants, les bourgeois et les capitalistes savent bien que la pauvreté et la rareté d’emplois engendrent des rapports sociaux violents, et cela est maintenu volontairement et voulu
Plus il y a de fous, moins il y a de riz.
LE SYSTÈME MONDIAL D’EXPLOITATION ET DE CONTRÔLE DES PEUPLES EST RÔDÉ DEPUIS DES MILLIERS D’ANNÉES.
Les capitalistes britanniques nous ont fait accepté une autre de leurs doctrine, le capitalisme. Et pour y arriver ils nous ont promis une place au soleil pour ceux qui feraient des efforts.
LE MENSONGE du capitalisme : «FAITES DES EFFORTS ET VOUS SEREZ RÉCOMPENSÉS» !
Ils nous volent notre présent, nous le revendent plus tard : et nous en faisons des héros et défendons leurs idéologies du mérite et de la compétition férocement.
« Lorsque l’on assure la possibilité d’un Paradis à des gens : alors ils peuvent endurer n’importe quoi durant leur vie terrestre ».
Londres fuck la Planète avec ses stratégies de capitalisme, de communisme, de socialisme (que de Droite), de néolibéralisme…..
Par le capitalisme néolibéralisste et ses idéologies du Profit/Éthique/Équité : il est facile d’entrer dans un Pays par la grande porte, d’y être bien accueilli et effrontément de le piller savamment à coups d’éthique et d’équité avec l’accord tacite de leurs représentants naïfs
Et dire que les gens croient que la reine n’est qu’un symbole et que les Britanniques ne dominent plus le Monde. Et bien, détrompez-vous! Ils utilisent leur Armée ‘’USA’’ comme paravent mondial.
*** Le Capitalisme comme les religions, les guerres, la pauvreté, l’endettement ainsi que l’Économie sont des inventions de la Monarchie afin de se garder au Pouvoir par toutes les stratégies possibles !
Sous le ciel aigri de l’Aigle ‘’capitalisme’’
commandé par La Couronne d’Angleterre.

Et les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se cotoyer aussi mensongèrement.
Ne voyez-vous pas que vous souffrez inutilement, que vous vous accrochez à vos dépendances inutiles et emportez avec vous d’autres innocents…..
Dans le système capitaliste les forces productives étaient le prolétariat (une main d’œuvre au service de l’aristocratie londonienne) mais maintenant l’Industrie et la Technologie créent les rapports de production. Les propriétaires des moyens de production et ceux qui louent leur force de travail sont divisés afin de les déposséder de tous pouvoirs et notoriétés.
Le capitalisme c’est le vol et l’exploitation d’autrui légalisés ! On nous parle du Profit des banques, mais jamais de l’INDICE : du bonheur des peuples, du partage mondial entre les pays, de l’abolition de la pauvreté et de toutes guerres, d’une économie de qualité au lieu de quantité, … ----- > Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs MONDIALES du profit et de la compétition !
ILS MAINTIENNENT MONDIALEMENT L’ESPRIT DE COMPÉTITION À TRAVERS LA CONCURRENCE ENTRE LES ÉTATS.
Le G-8 ? Donc, lorsque le G-8 se rencontre au nom des États: en réalité, ce sont les lobbystes des grandes Banques (où ce sont les ministres des finances des pays = G-8 qui se rencontrent toujours pour représenter leurs pays -– prétendent-ils ???) qui se rencontrent et décident du sort du Monde Entier. Maintenant vous savez qui gouvernent le Monde ! Ceci est pour que vous compreniez pourquoi l’Éducation est encore fondée sur les idéologies guerrières et mafieuses. Voilà ce que vous défendez, sans le savoir.
Les ralentisseurs de l’Évolutionnisme
Pour les fascistes, les élitistes, les méritocrates (ceux qui croient qu’il y a des gens qui méritent de mieux vivre et pourvoir à leurs enfants que d’autres), les contrôlants et les dominants « LA VIE EST UN COMBAT » parce que la Loi des plus Forts avantage les moins nobles, les plus égoïstes et les plus crapules. Idéologies d’arriérés mentaux…
La femme capitaliste. Même les milliardaires ne sauront venir à bout ni à satisfaire une femme capitaliste : ils auront beau tout lui donner : elle bouderont même la lune. La télé a semé des fantasmes et des rêves tels que personne ne peut se les permettre.
Ne transformez plus les jeunes en monstres du profit et de la compétition avec vos écoles capitalistes vendues à l’économie-déshumanisante-des-superpuissants
QUE DE LA FUITE POUR LES IMPUISSANTS
Vos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!
Où ont commencé nos maladies mentales et sociales ?
Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?
Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive…
Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.
Mensonges mondialisés
L’Industrialisation, la mécanisation et l’automatisation progressivement remplacent l’idéologie du travail chez l’humain.
Soyons intelligents et ne laissons plus à des groupes le soin de développer la machinerie qui fait tous les profits.

L’Économie du gratuit est de plus en plus le fondement du capitalisme

Quand on y songe, la gratuité des services constituait une des fins de la société socialiste.
Nous bénéficions ainsi, pour encore un peu de temps de la quasi gratuité des services de santé. L'enseignement obligatoire est lui aussi gratuit, et suivant notre situation sociale.
Bien évidemment, ces services sont financés par ailleurs. Impôts et taxes essentiellement. Lorsque nous parlons donc de gratuité, nous devons préciser qu'il s'agit en réalité d'une rupture du lien direct d'un bien ou d'un service avec le prix facturé au bénéficiaire.

Or, force est de constater, que le capitalisme se met lui aussi de plus en plus au gratuit.
Prenons le cas de Microsoft, le géant du logiciel dont les dirigeants se répandent contre le système d'exploitation libre Linux distribué gratuitement et qui mettrait selon eux l 'économie mondiale en danger.
Microsoft est cependant un fournisseur important de logiciels gratuits : Internet explorer, le logiciel de messagerie MSN, l'hébergement de courrier electronique Hotmail. Le Media player et d'autres encore comme Paint.

Son concurrent le moteur de recherche Google, 85% de part de marché en France est entièrement fondé sur cette économie du gratuit.

Sur la TNT, nous disposons de 17 chaînes gratuites aujourd'hui, certaines au sens "socialiste" du terme, celles du service public, les autres pratiquent la gratuité "capitaliste".
On peut imaginer et Il n'est pas exclu que demain s'ouvrent des salles de cinéma " gratuites", comme se succèdent tout l'été les spectacles et concerts gratuits, à l'initiative de collectivités locales ou d'entreprises qui assurent leur promotion par ce biais.
La presse gratuite dépasse en tirage celle qui facture l'information.

De plus en plus le gratuit ou le quasi gratuit se développe.
Un nombre de plus en plus importants de biens que nous acquérons, du fait de la mondialisation s'offre à nous pour un prix dérisoire : appareils de bricolage sans marque en provenance d'Asie comme les perceuses, les ponceuses vibrantes etc..
Deux paires de chaussures de sport pour quelques dollars par exemple dans les bacs d'une grande surface à la rentré, les exemples de biens quasi gratuit abondent.
CONCLUSION
La Couronne d’Angleterre et le Clergé ont effectué de nombreuses ententes avec ces Grandes Sociétés pour les mettre aux pas sinon les Mafias Londoniennes (Intelligence Service, NSA, NASA, …) s’en auraient chargées
LES PLUS GRANDES SOCIÉTÉS DU MONDE (mais elles sont toutes contrôlées par les Britanniques) : --- Royal Dutch SHELL (Empire Britannique) --- UNILEVER --- PHILIPS (emploie 90 000 personnes dans le monde) --- AKZO (en chimie) emploie 350 000 personnes dans 50 pays --- GENERAL MOTORS, en Malaisie, fabrique des Opels --- ITT (matériel téléphonique) --- FORD --- NESTLÉ --- BAYER --- WESTINGHOUSE
L'homme n'est pas une "ressource", son esprit n'est pas une ressource et d'ailleurs sans le pouvoir créatif de l'intelligence humaine les matières premières ne seraient que des produits naturels sans aucune valeur. L
a justification morale du capitalisme ne repose pas sur la proclamation altruiste suivant laquelle il représente le meilleur moyen d'atteindre l'intérêt général. La justification morale de l’Humanisme est que ce système est le seul compatible avec la nature humaine, qu'il permet le développement, la qualité de vie de l'individu et qu'il se base sur le principe de justice égalitariste et distributive.
Voilà la véritable richesse, voilà une vraie Société : des humains sécures et heureux au cœur d’un Territoire et d’une Gouverne responsable et propice à pourvoir à leurs besoins!
Contraignons le capitalisme à se bonifier, à devenir concrètement accessible, que ses dividendes profitent à tous sans exception.
Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !
TOUS HÉRITIERS du Capitalisme, du Socialisme, du Communisme, du Patrimoine, de la Croissance Économique des Banques, du Profit Collectif…
« Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases » !
TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Région, de notre Pays et de l’Économie, et à 45 % sur les profits réalisés (avec nos Ressources Naturelles).
Les richesses produites dans une société sont de natures diverses, il s'agit de bijoux précieux, de téléviseurs, de conseils en marketing, de concerts rock payants, de fruits et de légumes, etc ... Comment comptabiliser l'ensemble des richesses produites, comment bâtir cet agrégat qui mesurerait de façon certaine la production des richesses dans un pays lors d'une année civile ? On ne peut pas additionner des téléviseurs et des tomates mais, sachant que biens et services seront vendus sur un marché, on leur trouve un point commun : leur prix de vente sur le marché.
Quand nos gestionnaires, nos administrateurs et nos financiers sauront calculer….. Savoir calculer, premièrement et avant tout : c’est savoir qu’il y a 6,7 milliards d’humains sur la terre et mettre le bonheur de tous dans nos calculs de la rentabilité, de la saine gestion, d’un marketing éthiquement responsable….
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.
Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !
N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons
… et ainsi la vie devient un combat
Qui n’est pas tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES, de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde.
Voilà ce qui bloquent toujours tout : le peu de générosité et les mentalités du Mérite des gens. Les gens auraient beau être milliardaires, être des Premiers Ministres : ils ne nous feraient pas plus avancer socialement que ne le seraient leurs visions de la vie et des autres!
Cessez de jouer aux animaux, aux prédateurs, aux ‘meilleurs que les autres’’, à vous dire n’être ‘’qu’un humain bien imparfait’’ pour tout vous permettre : orgueilleux et vaniteux, à ceux qui n’ont pas le choix…! N’imitez plus les prédateurs. Les loups vivent au jour le jour comme des esclaves : c’est le prix à payer pour survivre. Tandis que des oiseaux comme les mésanges et des animaux comme les écureuils savent intelligemment se faire des provisions. Ils connaissent le Moyen Terme mais pas nos économistes.
Comment l’Angleterre si expérimentée de plusieurs siècles de gouvernes, et que les Américains Touts Puissants ne savent pas donner à l’Humanité une vie plus fraternelle?
Laisse les autres faire ce qu’ils croient être bon pour eux.
La société existe pour l'individu, et non l'inverse.
La société doit être l’instrument pour favoriser le bonheur. Elle ne doit plus dévorer le citoyen au lieu de le nourrir
« On est tous bons, on est tous sensibles, on est tous émotifs, on est tous à fleurs de peau… », « Personne n’en profite, juste les premiers en profitent… et vous les 99 % qui continuez à croire en ce qui vous abusent » que me dit Jean-René (29-11-6 C. Croissant). N’ACCUSEZ JAMAIS AUCUNE PERSONNE HUMAINE : QUESTIONNEZ PLUTÔT ET TOUJOURS LES CONTEXTES ÉCON-SOCIO ET POLITIQUES QUI L’ONT ALIÉNÉS
Apprenez ce qu’est l’humain naturel s’il est mis dans des conditions convenables de vie
Mais même l’humain agira en prédateurs s’il en va de sa survie ou de parvenir à avoir une vie décente : et cela n’en fait pas un prédateur pour autant ni un démon ou un malfaisant. « L’humain n’est pas ni mauvais ni prédateur: c’est le contexte qui est tout »!
De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.
VERS LE CAPITALISME DU PARTAGE ET DE L’ENTRAIDE ENTRE LES PAYS
Un État fondé que sur des Valeurs Fraternelles montrera l’exemple : soyons conséquents et cohérents.
L’ANARCHIE capitaliste du Diviser pour Régner.
Si une seule personne est pauvre : c’est nous tous qui en sommes pénalisés : les Commerçants et les Entreprises ne pourront bien liquider leurs produits qui encombrent les supers marchés. C’est une loi mathématique et économique : mais l’illogisme d’un capitalisme monarchiques, où seulement ceux en haut de la pyramide en profitent : pénalise tout le monde finalement. Car comme la majorité vit pauvrement : alors les gens aisés doivent jouer aux pauvres pour éviter des enlèvements et des problèmes.
L’Égalité d’un Bon Revenu de base pour tous éliminerait tant de problèmes.
L’Argent, les Banques, l’Économie les Capitalisme… : rien n’est mauvais qui est au service de et profite à tous, et où personne n’est exclu ni pénalisé.
Je vais vous étonner….. La Terre bien partagée, peut facilement habiter plus de 1 500 milliards d’habitants (soit 250 fois plus), et tous avec au moins une maison et un terrain de 100’ X 100’. Mais n’ayez crainte, on y est loin!
Par contre, la Terre sera toujours trop petite pour ceux qui pensent en prédateurs capitalistes, même s’il n’y avait que 2 personnes capitalistes qui l’habitaient, l’un voudrait les Îles, les pays et les femmes de l’autre.

.... blog en amélioration.... à suivre ....
par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

quelques uns de mes BLOGS…
dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com
connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com
soleilpourtous. blogspot.com
cielpourtous. blogspot.com
paradis1viny. blogspot.com

p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire